in ,

Top 6 excuses pour ne pas aller en vacances avec son/sa partenaire

© Pixabay - Bingo Naranjo

C’est la fin de l’année scolaire, les vacances d’été sont enfin là et ton/ta partenaire n’a qu’une seule envie, c’est de partir en vacances avec toi. Le problème est que toi ça ne te chauffe pas, mais tu ne sais pas comment décliner sa proposition de voyage sans le/la vexer. Tu t’es donc rendu sur cet article pour te sortir de cette situation et si je peux te rassurer, on ne va pas te laisser dans cette galère ! 

Bon, si jamais ces excuses ne fonctionnent pas, pour se faire pardonner, Kotplanet te donne toutes ses astuces pour partir en voyage pas cher.

1/ L’Erasmus 

Je préfère rester toutes mes vacances ici, l’année prochaine j’aimerais partir en Erasmus … Tu comprends, je ne verrai plus ma famille et mes amis pendant des mois, je veux profiter avec eux maintenant ! 

Cette excuse t’a donné envie de faire un voyage Erasmus ? 

2/ Des vacances déjà prévues 

Je suis désolé, ce n’est pas possible qu’on parte ensemble, j’ai déjà prévu ces vacances entre potes depuis longtemps et je ne peux pas annuler… 

Leighton Meester Smile GIF - Find & Share on GIPHY

3/ Les finances compliquées 

Ne pas annuler mes vacances entre potes et partir deux fois ? Impossible pour moi, je fais comment pour payer mon kot et mes études l’année prochaine ? 

4/ Les parents 

J’aurais tant aimé venir, mais ce n’est pas possible, mes parents ne me laisseront jamais partir. Me révolter et aller à leur encontre ? Même pas en rêve, je n’ai pas envie d’être renié de la famille ! 

5/ Festivals 

La semaine du 5 ? Non impossible, je suis en festoche ! La semaine du 18 ? Pas là non plus. À partir du 25 ? Encore un festoche …

6/ La seconde session 

Ah non mais là, c’est mort, je ne pars pas tant que je n’ai pas validé mon année ! Tu ne voudrais tout de même pas que je rate ?? 

Jette un coup d’œil à notre compte Instagram et TikTok, tu ne vas pas être déçu ! 

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale