La roue du diable

La roue du diable: Une autre tradition ouf de l'Oktoberfest!

44

La roue du diable: Une autre tradition ouf de l’Oktoberfest!

Estomacs fragiles s’abstenir!

Le célèbre festival de la bière Oktoberfest, qui a lieu tous les ans à Munich en Allemagne, regorge de traditions toutes plus singulières les unes que les autres. Bon, c’est sûr qu’entre la bière qui coule à flots, les serveuses en tenue «traditionnelle» (avec un décolleté à faire craquer les plus réfractaires) et les chansons paillardes qui durent jusqu’à six heures du mat’, les fêtards de l’Oktoberfest ne devraient pas forcément avoir besoin de rivaliser d’imagination pour bien rigoler. Et pourtant, depuis quelques années maintenant, le festival accueille une attraction assez particulière, surtout en connaissant la nature du festival.

En effet, la roue du diable (appelée Teufelsrad en allemand) est un genre de manège pour gens beurrés, ayant pour seul but de te faire perdre l’équilibre et tituber le reste de la soirée. Le principe est assez marrant: une grande plaque ronde tourne au milieu de la pièce, et tu montes dessus avec plusieurs de tes potes, le but étant de rester le plus longtemps dessus.

Forcément, dit comme ça, ça paraît facile. Mais bien sûr, il y a des difficultés. La première, qui n’est pas des moindres, c’est que t’es à l’Oktoberfest. Si t’arrives sur la roue sobre, c’est non seulement de la triche, mais aussi un miracle. Et c’est sans compter sur l’espèce de citrouille en mousse accrochée à un câble qui t’arrive dans la tronche toutes les deux secondes, et les animateurs qui essaient de te choper au lasso sur la roue. Bon, j’avoue, c’est assez difficile de se représenter la scène. C’est pour ça qu’on vous a préparé une petite vidéo, histoire d’illustrer!

Grosso modo, c’est un bordel pas possible, mais faut avouer que ça a l’air sacrément marrant. Par contre, on sent bien que la fille sur la roue a de l’entraînement: une sacrée performance! Perso, je pense que je serais tombé au bout de 30 secondes, et que je serais retourné me chercher une autre pinte. Chacun ses centres d’intérêt!

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.