in ,

Top 3 des raisons de regarder Le Jeu de la Dame sur Netflix

La nouvelle série évènement de cet hiver vient de débarquer sur Netlix et c’est déjà un carton, 62 millions de personnes l’ont déjà visionnée. Croyez-moi, il ne faut pas être un geek étudiant en mathématiques pour bingewatcher la série ! L’Étincelle a adoré, on vous explique pourquoi par trois raisons simples.

Et voici les 5 raisons de regarder Snowpiercer.

1/ Parce qu’il ne faut pas aimer les échecs pour apprécier

L’argument le plus logique pour ne pas céder à l’appel du Jeu de la Dame serait de se dire que, si on n’y connait rien en échecs, on sera complètement perdu. N’ayant jamais touché à une pièce d’échecs dans ma vie, je suis le contre-exemple parfait. Le suspense et le montage de la série font bien suffisamment ressentir la tension des parties décisives, et même si je suis certain que les amateurs d’échecs sauront apprécier les différentes techniques, c’est surtout une envie immense d’apprendre à jouer qui gagnera les néophytes. Étudiants littéraires, ne fuyez donc pas !

2/ Parce que c’est une mini-série

Soyons honnêtes, on s’est tous déjà lancés dans des séries interminables de huit saisons d’une vingtaine d’épisodes qu’on n’arrive jamais à finir, ou pire, que l’on se force à finir juste pour connaître la fin. Ici, pas de risques, la série est tout à fait dans la tendance des mini-séries qui cartonnent sur Netflix. En sept épisodes, l’équivalent de deux grosses soirées, vous en aurez fini de ce petit bijou, qui ressemble presque à trois films mis bout à bout. La série a en plus la chance de ne souffrir d’aucun temps mort, et d’avoir un final à couper le souffle.

Et Why Women kill tu connais ?

3/ Parce qu’on adore les séries dans l’ambiance des années 60

Si vous n’êtes toujours pas parti sur votre compte pour lancer le premier épisode, voici qui devrait définitivement vous convaincre. Le Jeu de la Dame vous fera visiter le monde des années 60, aussi bien aux États-Unis qu’à Paris, par exemple. Papiers peints fleuris, robes bouffantes, et chapeaux pour les hommes, le décor est planté. L’esthétique est donc léchée, les tenues typiques de ces années-là et comme dans les meilleurs épisodes de Mad Men (amplement conseillé aussi par ailleurs), on en vient à oublier que le tournage a eu lieu en 2020. Le Jeu de la Dame vous propose donc un agréable voyage dans le temps

Pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore que vous découvrirez vous-mêmes en dévorant les épisodes de The Queen’s gambit (le titre en VO), on ne peut que vous dire de foncer sur votre appli Netflix, entre deux cours, bien entendu ! 

Retrouvez les autres articles de l’Étincelle sur leur page Facebook

Qu'en as-tu pensé ?

2 Points
Like Dislike

Écrit par L Etincelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Quiz VS – Quelle est ta série préférée ?

fille devant ordinateur et cahier organisation job et examens est ce possible

Job étudiant et examens, est-ce possible ?