in ,

5 bonnes raisons de regarder « Why Women Kill »

why women kill season regarder serie

Après Snowpiercer et Minhunter, nous te proposons de regarder la série Why Women Kill. C’est l’histoire de trois femmes vivant dans la même maison mais à trois époques différentes. Toutes trois ont été victime d’une trahison de la part de leurs maris. Tu feras la connaissance de Beth Ann en 1963, Simone en 1984 et Taylor en 2019.

Beth Ann est l’épouse modèle qui consacre sa vie à faire plaisir à son mari, jusqu’au jour où elle apprend que celui-ci la trompe. Elle va alors se lier d’amitié avec la maîtresse pour en apprendre plus sur sa relation avec son mari. Simone est une mondaine haute en couleur et pleine d’énergies. Elle occupe cette fameuse maison avec son troisième mari, Karl. Celui-ci lui cache un lourd secret ! Enfin, Taylor est une femme indépendante, avocate, mariée à Eli, un scénariste en galère. Ils sont en relation libre jusqu’à ce que Taylor brise l’une des règles du couple : héberger quelques temps sa maîtresse Jade. De là, tout va commencer à déraper…

Maintenant que je t’ai mis.e dans l’ambiance de la série, voici 5 raisons d’aller immédiatement mater les 10 épisodes de la première saison :

1/ Le casting, en deux mots : le talent

Alors, pour commencer, le créateur de Why Women Kill est Marc Cherry, celui-là même qui a donné vie à Desperate Housewives. Déjà rien que là, tu peux voir dans quoi tu as mis les pieds. Ensuite, nous avons des actrices très talentueuses ! Beth Ann est incarnée par l’excellente Ginnifer Goodwin. Tu as pu la voir dans Once Upon A Time, où elle incarnait Blanche-Neige. Personnellement, j’avais beaucoup de mal avec son personnage dans Once Upon A Time mais là, dans Why Women Kill… elle est brillante ! Tu vas avoir de la compassion pour Beth Ann ! Taylor est incarnée avec brio par Kirby Howell-Baptiste (Simone dans The Good Place). J’ai un coup de cœur pour l’actrice Lucy Liu (Dr Watson dans Elementary) et son personnage de Simone. Lucy Liu est pétillante et rend encore plus captivante l’histoire de Simone. Tu vas voir, je dis ça sans te spoiler (no panic !) mais tu vas te sentir tellement désolé.e pour Simone à la fin de la saison, et tout ça grâce à l’actrice qui la rend si sympathique.

2/ Un même lieu mais dans 3 époques différentes

C’est assez particulier. Nous avons un seul lieu : la même ville et la même maison, mais durant 3 époques différentes. On passe d’une époque à une autre dans un même épisode. Très bien amenés, les changements de plans sont magnifiquement effectués, on passe d’un décor des années 60 à celui des années 80 sans que cela ne perturbe les yeux. Un régal pour ceux/celles qui, comme moi, sont friands des raccords subtils. Tu verras, une scène dans l’épisode final… magnifique ! (Regarde et tu sauras de quoi je parle !)

3/ Tu vas découvrir 3 femmes fortes

Elles sont toutes les trois différentes et pourtant elles ont un point commun : la trahison, à échelles différentes, de leurs maris. Beth Ann est naïve, un peu coincée dans son rôle d’épouse parfaite. Simone est la femme des années 80 par excellence, haute en couleur, mais toujours attentive aux regards des voisins. Taylor est une femme d’aujourd’hui, indépendante et ouverte d’esprit, peut-être même un peu trop car elle accorde sa confiance facilement. Toutes trois sont très attachantes mais tu auras surement ta préférée !

4/ Le suspens

Jusqu’au bout, on se demande qui va tuer qui, qui va mourir et qui va vivre. Tu vas adorer élaborer des suppositions tout au long de la saison.

5/ Si tu es un.e amateur.trice de série courte

Non seulement il y a peu d’épisodes, 10 au total, mais en plus chaque saison sera indépendante. Dans cette première saison, nous suivons le destin de trois femmes, et, dans la saison suivante, ce sera au tour d’autres personnages de nous faire vivre leurs aventures.

Qu'en as-tu pensé ?

1 point
Like Dislike

Écrit par Elise Jeannelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
fille heureuse comment economiser quand etudiant

Comment économiser de l’argent au quotidien quand on est étudiant ?

Étudiante à son bureau dans son kot Decorer ton kot

Décorer ton kot : nos 10 conseils pour décorer ton kot ou ta coloc