LifestyleSanté

3 réflexes pour te réveiller rapidement durant la semaine de cours

La discipline est une compagne indispensable au succès académique. Malheureusement, les étudiants dans leur grande majorité en manquent très souvent.

Malgré leur volonté de s’organiser et se discipliner, les “pannes de réveil” mettent à mal maints programmes, furent ils cohérent. Pire encore, ils sont à l’origine d’absence au cours durant la semaine. Si toi aussi, tu aimerais remettre de l’ordre dans ta vie scolaire mais peine à te réveiller, cet article est fait pour toi, car nous te présenterons quelques astuces pour quitter ses draps à temps durant la semaine de cours.

Voici les astuces pour sortir facilement de ton lit pour aller en cours.

1/ Mettre un réveil/ une alarme

Cela peut paraître comme une évidence, mais ça n’en reste pas moins un conseil basique pour espérer se réveiller à temps. D’autant plus que les “pannes de réveil” sont très souvent dus autant à des réveils qui n’ont pas été programmés qu’à des réveils qui n’ont pas sonné. Quant à ceux qui peinent à se réveiller avec une alarme, rien ne vous empêche d’en mettre plusieurs très peu distante. Au pire, vous pouvez demander à un coloc de frapper à votre porte si tu es persuadé d’être insensible aux alarmes conventionnelles.

Tu es peut-être simplement fait pour vivre en vacances !

2/ Dormir tôt

Il est bien sûr primordial de se coucher tôt pour se lever tôt. Dormir à des heures tardives t’expose encore plus à une “panne de réveil”. Ou au mieux, tu te réveilleras exténué et dormira probablement en cours. Il te sera donc utile de diminuer ton temps d’écran et de faire un planning convenable pour tes soirées, qui t’assurera de te coucher bien assez tôt. Il en va donc de soi qu’il faut privilégier les activités matinales ou dans le temps de midi, aux festivités nocturnes si tu souhaites te réveiller en semaine.

3/ Charger son téléphone 

Bien que le téléphone portable devienne de plus en plus un incontournable dans le quotidien humain en général. Tu dois te rassurer d’avoir toujours assez de batterie avant de te coucher. Tout simplement parce qu’un téléphone ne sait pas sonner à l’heure du réveil s’il est éteint. 

Tu dois t’atteler à essayer de résoudre tes problèmes de réveil afin qu’ils n’empiètent pas sur ton parcours académique. Comme on le dit “l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt”. Nous espérons que cet article t’aura plu.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Instagram pour plus d’astuces.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite