La course à pied, c’est un des sports du moment (en fait, ça fait 20 ans que c’est le sport du moment). Mais pourquoi ? Pour sa facilité. Tout le monde sait courir (oui oui, même toi, fini les excuses). Et aussi, pour son aspect budget : pas d’abonnement à la salle, pas d’affiliation à un club, et niveau matériel, ça vaaaa. Même avec ton budget étudiant, tu peux t’y mettre ! Mais, sur base des conseils d’un professionnel de la course à pied (tellement je suis en retard, je ne fais que courir), on te donne 7 accessoires à avoir si tu veux te lancer dans la course à pied, du plus important au plus optionnel. Et petit conseil, pour réduire ton budget, pense à la seconde main !
Faire du sport quand on est fauché, c’est possible !
De bonnes chaussures
Bon, des jambes, tu n’en as que deux. Donc, tu n’as que deux chevilles, deux genoux, qu’une seule hanche et qu’un seul dos. Tu vois où je veux en venir ? Faire de la course à pied, honnêtement, ce n’est pas le meilleur sport pour ton corps et tes articulations. Donc, deux conseils pour ne pas te bousiller le corps : prendre des bonnes chaussures (base-toi sur des conseils d’experts), et y aller molo molo pour commencer.
Un imperméable
On est en Belgique, ne l’oublions pas. Et si tu veux aller courir régulièrement, ce serait bête que la pluie t’arrête sur ta lancée. Donc, le meilleur vêtement à avoir, c’est un bon imperméable. Quelque chose de léger, mais qui te protège de la pluie et du vent. Tu peux aussi t’en servir comme vêtement chaud s’il fait froid.
Une lampe
Le plus important, c’est d’être vu avant de voir. Si tu vas courir sur de la route, même si les trottoirs, pense à investir dans une lampe pour être vu ! Même si tu as l’impression qu’on te voit suffisamment sans lampe, pour les automobilistes, c’est plus compliqué. Alors qu’avec une lampe, tu seras bien visible. Tu peux aussi investir dans une lampe frontale pour voir où tu mets les pieds.
Des écouteurs
Si tu es un adepte du sport en musique, les écouteurs sont toujours bons à avoir. Attention tout de même à entendre ce qui se passe autour de toi, que ça soit les voitures ou les piétons que tu croises. Mais bon, courir avec de la musique, c’est toujours mieux.
Les meilleurs endroits pour courir à Bruxelles pour les étudiants.
Une banane
Non, pas le fruit ! Certains sont adeptes des brassards, d’autres des bananes, et même si tu n’as pas demandé mon avis, je préfère la banane. Non seulement, ton téléphone est plus protégé (si tu mets la banane sous ton t-shirt par exemple), mais aussi, plus facilement accessible, et surtout, tu peux mettre tes clés, etc., dans ta banane. Alors qu’un brassard, c’est souvent plus petit.
Une casquette
Surtout si tu as des cheveux longs, une casquette, ça fait toujours plaisir. Ça te permettra de ne pas avoir tes cheveux dans le visage, et les protéger du vent et de la pluie. Ça protégeré aussi ta tête du froid en hiver. Et en été, en période de grand soleil, ça te protègera bien sûr des insolations.
Des lunettes
Et oui, pour le style, surtout en été. Des chouettes lunettes de course à pied, c’est toujours important, surtout si tu veux impressionner les autres. Mais bon, on ne va pas se mentir, ce n’est pas l’accessoire le plus indispensable de cette liste.
Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.