BlocusConseils

5 activités originales à faire durant ton blocus

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LEADERBOARD-pack-blocus-et-examens-8.png.

Durant le blocus, beaucoup d’étudiant(e)s soupirent devant la difficulté et l’ennui que représente l’étude de tes cours. Tu penseras à de nombreuses reprises aux activités que tu souhaites faire plutôt qu’étudier. C’est pour cela que Kotplanet te donne 5 activités originales pour toi te changer les idées le soir par exemple. Tu peux cumuler celles-ci avec d’autres loisirs plus classiques comme le sport, les jeux vidéos, une sieste, … Sortir un peu de tes syllabus et de ton pc est nécessaire pour t’assurer d’être “en forme” sur le long terme

Faire des activités t’aide à rester motivé.

1/ Dessiner 

Que tu sois ou non un/e dessinateur/trice confirmé(e), dessiner est source de relaxation. En effet, l’art-thérapie permet de laisser libre cours à ton imagination de manière fun. C’est aussi un moyen d’exprimer par le dessin, les émotions et sentiments qui te traversent durant cette période ô combien difficile. Au lieu d’aller sur ton téléphone, prends une feuille et gribouille quelque chose dessus pour t’apaiser. 

Si tu te reconnais dans ces memes …

2/ Cuisiner 

Si tu es un/e kotteur/kotteuse, te préparer de bons petits plats durant le blocus te donnera le sourire à l’idée de manger ton souper préféré. Lorsque tu cuisines, tu pourras mettre un bon baffle avec tes musiques favorites pour toi, danser et chanter pour te détendre complètement. À la maison, tu peux faire pareil tout en ayant une plus grande cuisine et un plus grand espace pour toi bouger. 

3/ S’échapper d’une escape room 

Programmer une soirée escape permettra de travailler ta logique, ta coordination et ton sens de la réflexion tout en te détendant avec tes amis. Cette pratique a en fait des aspects très positifs qui t’aideront dans tes études. Cependant, ici, l’important est de te détendre et de ne pas te prendre (trop) la tête tout en buvant un petit peu. 

4/ Aller dans un parc d’attractions 

Prendre ton groupe de potes pour aller faire des attractions à sensations fortes est un bon plan. Tu peux pratiquement l’organiser à la dernière minute. C’est l’opportunité d’oublier ton blocus le temps d’une journée tout en construisant des souvenirs inoubliables avec tes potes. Malgré tout, essaye d’y aller un jour où il fait beau et entre lundi et vendredi pour avoir le moins de personnes possible. 

5/ Réaliser des projets manuels

À un moment donné, tu en auras sûrement marre de rester bêtement assis derrière un bureau à lire des feuilles encore et encore. C’est pour cela que faire certains projets manuels comme du bricolage ou de la peinture peuvent te sortir de ta routine traditionnelle de blocus et d’examens. Cela te permettra de focaliser ton énergie et ton attention sur autre chose le temps de quelques minutes par ci et par là. 

Lorsque tu étudies tes cours, tu ressens souvent le besoin de te changer les idées. Parfois, tu as même envie de tout plaquer. Kotplanet te donne 5 activités originales à faire durant ton temps libre. Lorsque tu sens ta concentration déclinée, tu peux dessiner quelque chose pour t’apaiser et exprimer tes ressentis. Tu peux cuisiner tes plats avec de la bonne musique pour danser et chanter comme un fou. En soirée, prends tes potes et faites une escape room pour vous amuser tout en buvant un peu. Tu as aussi les parcs d’attractions dans lesquels tu pourras te construire des souvenirs indélébiles. Si tu en as marre des travaux intellectuels, tu peux prendre ton pinceau et faire du manuel.


Tu souhaites voir des vidéos en lien avec le blocus ? Va voir sur notre compte TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite