En tant qu’étudiant(e), tu es amené(e) à croiser beaucoup de filles/garçons dans ton école et aux à-côtés des cours. Tu aimerais tellement inviter une personne à sortir avec toi un vendredi soir. Tu sors souvent en soirée et tu rencontres une personne, mais tu ne sais pas comment t’y prendre pour lui organiser un date digne de ce nom pour diverses, raisons, comme ton budget, ta personnalité ou encore tes expériences. Tu dois bien réfléchir et ne pas le faire sur un coup de tête. Kotplanet sera ton cupidon pour t’aider à créer le rencard parfait !
Ça t’arrive de te sentir “friendzoner” ?
1/ Ne pas te fixer des attentes trop élevées
N’en attends pas trop de ce premier rendez-vous. Généralement, si tu montres trop d’envie et que tu souhaites plus qu’une simple discussion, cela pourrait faire fuir ton date. Kotplanet te conseille donc d’y aller de manière chill. Un peu comme si c’était une sortie relativement similaire aux autres, même si tu dois garder en tête que tu as potentiellement ta petite/petit amie/ami à tes côtés ce soir-là. Ne tire pas de conclusion précipitée. Et l’avantage aussi de ne pas voir trop haut est que tu ne seras pas trop déçu en cas d’échec. Reste cool et confiant. Tout ira bien si tu es décontracté(e).
Tu ne sais pas quoi dire dans la voiture ?
2/ Être original pour le date
Sois toi-même et original dans la préparation de ton date. Ne fais pas comme les autres étudiant(e)s à simplement faire un resto et un cinéma. Emmène là/le à la mer, faites une soirée bowling ou bien encore, une balade en kayak. Cherche plus loin que le bout de ton nez pour te différencier des autres. Montre ton style vestimentaire à travers ton choix de tenue pour cette soirée spéciale. Sors tes chaussures de soirée, la chemise à fleurs version été, … Tu as beaucoup de manières de lui montrer ce qu’il te plait au niveau de la mode. Ne mets pas une tonne de déo, ce n’est pas un concours de la plus grande odeur 🙂
3/ Te déplacer librement
C’est un détail tout bête, mais important pour l’invité(e). C’est super romantique de passer chercher cette personne à sa maison. Tu parleras avec elle dans ta voiture ou le train en allant à la mer, au théâtre ou même au karting. Et peut-être même que plus tard, elle conduira ta voiture. C’est trop cute de partager des moments avec lors des nuits. Ponctue la soirée en passant chercher un drive quelque part et partagez cela sur le capot de la voiture. Oh… inutile de dire de ne pas rouler trop vite. Cela pourrait installer un feeling anxieux de l’invité(e). Et puis, il y a aussi moyen d’organiser ton date dans le centre-ville en profitant des transports en commun pour se déplacer librement.
4/ Montrer que tu as de l’humour
Fais-lui des blagues, des devinettes, … L’humour est la meilleure arme pour débuter une soirée de la plus belle des façons. Chacun possède son humour propre, cela te donne une chance supplémentaire de l’impressionner. Jouez ensemble à un jeu du genre anecdotes. Et tu trouves, tes meilleures anecdotes étudiantes à lui raconter. Du genre, tu lui dis qu’un jour, tu es rentré à ton kot après une soirée et que le lendemain, tu t’es réveillé dans une pizzeria fermée. Vous pouvez jouer aussi à des jeux du genre retenir sa respiration, ne pas rigoler avant l’autre, attraper quelque chose au vol, etc. Il existe toute une multitude de manières de t’inspirer pour avoir de bonnes vibes.
Il existe beaucoup de façons de créer le date parfait. Pour diverses raisons, comme ta personnalité, tes expériences ou ton budget, tu ne sais pas comment t’y prendre. Pour commencer, il ne faut pas espérer, dès le départ, que tu vas rencontrer l’autre moitié de ta vie. Avoir peu d’attentes présente des avantages, mais aussi des inconvénients. Être original dans la préparation du rendez-vous et dans ton style vestimentaire te permettront de marquer des points bonus. Et enfin, le plus important, fais-le/la rire. Être monotone est la pire chose pour instaurer l’ennui durant le date.
Tu veux trouver de l’inspi pour d’autres choses, viens sur notre Insta.