L’hiver approche ce qui signifie journées beaucoup plus courtes, températures qui baissent et qu’il fera noir dehors dès 17h. Ça donne tellement envie de rester chez soi avec un plaid et devant sa série. Puis, tu te souviens que tu t’étais promis de garder un rythme constant à la salle de sport. Ne t’inquiète pas, on est tous un peu dans la même situation, c’est pour ça que Kotplanet te donne 4 conseils pour te motiver à aller à la salle même s’il fait -3° dehors !
Et pourquoi pas aller faire du sport à l’université ?
1/ Acheter des tenues adaptées
En hiver, on a souvent la flemme de sortir de chez soi et de devoir affronter le froid et le vent avec son vieux jogging pour aller à la salle. Alors pourquoi pas investir dans des tenues de sport confortables et bien chaudes ? Nous pouvons t’assurer que cela fera toute la différence ! Tu peux acheter par exemple des vêtements thermiques, de belles sneakers ou même une jolie gourde.
Tu cherches des idées de nouveaux sports à essayer ?
2/ Trouver des amis motivés avec qui y aller
Qui t’a dit que tu devais forcément aller à la salle seul ? C’est toujours plus cool de faire du sport avec un ou des pote(s) quand même ! En plus de cela, vous pourrez vous motiver à y aller quand vous aurez la flemme. Vous pourrez aussi vous encourager l’un l’autre à atteindre vos objectifs. Si tu sais que ton/tes pote(s) t’attendent pour aller à la salle, tu te sentiras forcé à y aller. Et si tu n’as personne avec qui y aller tu peux toujours t’inscrire à des cours collectifs !
3/ Créer une vraie routine
Le plus dur avec la salle de sport, c’est le début, mais une fois que tu es lancé et que tu as pris le rythme, ça va beaucoup mieux. Alors, crée-toi une routine : prépare ton sac avec tes affaires à l’avance, fais déjà ton shaker (si tu en prends bien sûr) ou tu peux aussi te créer une playlist avec tes chansons préférées qui te motivera. Une fois que tu auras bien intégré cette routine à ton quotidien, cela sera beaucoup plus facile d’y aller !
4/ Se rappeler de l’importance de faire du sport
L’hiver est une des saisons les plus compliquées pour beaucoup de personnes. Le froid et surtout le manque de soleil affectent beaucoup la santé mentale et le sport peut être le remède parfait pour aller mieux mentalement ! En bougeant, le corps libère des endorphines aussi appelées hormones du bonheur et celles-ci te rendent plus joyeux et baissent ton niveau de stress.
L’hiver ne devrait pas être un frein pour aller faire du sport. Certes, c’est beaucoup plus compliqué mais une fois que la routine est intégrée dans ton quotidien, cela devient beaucoup plus facile d’aller à la salle. En général, après une session de sport où tu avais la flemme d’y aller, tu te rends compte que c’était quand même chouette et tu te sens fier des performances que tu as faites, pas vrai ?