Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 gros oignons rouges, coupés à la racine et en quartiers fins
- 2 cuillères à soupe de sucre muscovado léger
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 375g de pâte feuilletée
- 100g de fromage feta, émietté
- 175g d’olives noires, dénoyautées et hachées
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
Préparation
- Chauffer le four à 220C. Chauffer l’huile dans une poêle à frire, puis faire frire les oignons pendant 10 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres. Ajouter le sucre et le vinaigre balsamique, puis cuire encore 5 minutes jusqu’à ce que les sucs soient réduits et sirupeux. Laissez refroidir.
- Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie. Tracer une ligne d’une largeur de doigt à partir du bord et tout autour, puis couvrir le milieu avec le mélange d’oignon. Parsemer de feta et des olives. Assaisonnez et versez l’huile d’olive sur la garniture.
- Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit levée et dorée et que la base soit croustillante. Couper en quartiers et servir avec une salade verte.
Recettequi permet de liquider les restants de fromage. Absolument pas besoin de rajouter du sel, le fromage étant déjà salé.
21. Soupe (2 recettes)
Soupe – Délicieuse, nourriture réconfortante pour les salles froides et les appartements, la soupe est idéale pour chasser les malheurs pendant la première semaine loin de la maison. Non seulement c’est l’une des recettes les plus polyvalentes, mais il est aussi facile à congeler ce repas, qui alors, peut durer des mois. Essayez cette recette de soupe à la tomate (1). Cette soupe au poivre épicé et à la tomate avec du yaourt au concombre ne vous coûtera que 60 centimes par portion (2).
N’oublie pas de t’abonner à notre page Insta !