Les femmes dorment mieux avec leur chien qu’avec leur partenaire

Le saviez-vous ? Dormir avec un chien serait bénéfique, et c’est la science qui le dit. Si vous avez du mal à trouver le sommeil, votre meilleur ami peut vous y aider.

Les chiens, nos meilleurs alliés pour un sommeil réparateur

Nous savions déjà que le chien est le meilleur ami de l’être humain. C’est un compagnon fidèle, patient, tendre et toujours présent. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il peut aussi nous aider à trouver le sommeil et à passer de meilleures nuits ! Une étude parue en novembre 2018 démontre les effets bienfaisants de nos petites boules de poils.

Au cours de cette étude, les scientifiques ont analysé la qualité de sommeil de près de mille femmes américaines. Parmi elles, certaines dormaient avec un ou plusieurs chiens, d’autres avec un chat et enfin, certaines femmes dormaient avec un ou une partenaire humain(e). Et les résultats sont étonnants ! Les chiens semblent bien être les meilleurs partenaires de sieste et de repos.

Les chiens perturbent peu notre sommeil

Selon l’étude, les chiens perturbent moins notre sommeil que les chats ou les humains. Ils bougent beaucoup moins qu’eux. De plus, il s’avère également que les canidés se calent sur le sommeil de leur maître, contrairement aux chats qui ont tendance à vivre la nuit et qui provoquent des réveils nocturnes. Par ailleurs, l’endroit où dorment les chiens, les chats et les partenaires influe aussi sur la qualité du sommeil.

Si toutefois vous éprouvez des difficultés pour trouver le sommeil, vous pourrez adopter quelques gestes simples pour mieux dormir. Commencez par aérer votre chambre environ quinze minutes avant de vous coucher. Arrêtez les écrans une heure avant d’aller dormir et privilégiez des repas légers le soir. Optez par ailleurs pour une couverture pondérée, qui permet de diffuser une masse uniforme sur le corps.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.