in ,

10 raisons de partir en Erasmus

@Unsplash - i aimannung

Tu vas arriver en dernière année et tu te demandes si ça vaut le coup de partir en Erasmus ? Et si, cette folle aventure allait changer ta vie à tout jamais ?  Trop de questions te tournent en tête et tu aimerais enfin prendre une décision ? Alors, voici 10 bonnes raisons de partir en Erasmus !

Tu n’as pas d’idées où partir ? Voilà le top 5 des villes où partir en Erasmus

1/ S’améliorer dans la langue

Tu ne connais pas très bien la langue ? Eh bien, ce n’est pas grave, tu vas l’apprendre sur le terrain et c’est encore mieux ! C’est en étant avec des locaux que l’on apprend le mieux et qu’on avance.

Besoin d’un coup de pouce ? Voilà quelques conseils pour apprendre une langue étrangère !

2/ Une expérience unique

Créer des souvenirs inoubliables, c’est ça l’avantage de cette expérience. Ce qui est sûr, c’est que tu ne revivras pas deux fois la même chose ! Même s’il t’arrive de refaire un Erasmus, les personnes avec qui tu l’a vécu ne seront plus les mêmes.

3/ Apprendre à mieux se connaître

Un Erasmus, c’est sortir de sa zone de confort à coup sûr ! Ce n’est pas le train-train quotidien que tu connais en Belgique.

Tu vas devoir t’intégrer, te dépasser et surmonter quelques-unes de tes peurs, grâce à ça, tu apprendras à mieux te connaître, à savoir tes qualités et tes faiblesses, un avantage pour ton futur !

4/ Le petit plus pour le C.V.

Un avantage de mieux se connaître, mais un plus gros avantage, c’est de le mettre sur son C.V. ! L’employeur sera très intéressé de lire ça.

Une expérience à l’étranger et la connaissance d’une langue étrangère ne peuvent qu’être bénéfiques !

5/ Bonjour les amis du monde entier !

L’Espagne, l’Italie, le Portugal, les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, ça te parle ? Imagine avoir des personnes de toutes ces nationalités dans ton Erasmus ?

De potentielles amitiés qui ne t’arriveraient jamais si tu étais resté en Belgique ! Encore, une bonne raison de partir en Erasmus !

6/ Être plus débrouillard et autonome

Tu vas devoir te débrouiller par toi-même pour un certain nombre de choses. Si tu ne connais pas encore la vie en kot, tu devras commencer à cuisiner, aller faire tes courses… Mais aussi faire ton abonnement de transport en commun seul, demander conseil à des étrangers. De quoi devenir super autonome par la suite !  

7/ L’ouverture d’esprit

Tu vas être entouré de personnes de différents pays, tu vas découvrir leur culture et aussi celle du pays. Tu vas faire de nouvelles choses, comme apprendre à cuisiner un plat typique du pays, une soirée déguisée ou encore un repas international.

8/ L’envie de voyager

Cet Erasmus pourrait te donner envie de partir à l’aventure plus souvent ou de simplement voyager un peu partout pour connaître davantage de choses sur le monde ou sur toi-même.

9/ Vivre comme un vrai expatrié

Tu as la chance de t’intégrer pendant 3-4 mois comme quelqu’un qui habite vraiment là ! Quand tu pars en city-trip, tu n’as pas vraiment le temps pour ça. Cette petite vie d’expatrié, tu ne la retrouveras plus après, alors, profite un maximum !

10/ Peut-être une rencontre éternelle…

Ça n’arrive pas que dans les films, il est possible que tu rencontres ton âme-sœur en Erasmus ! Eh oui, ce n’est pas une légende, beaucoup sont partis seuls, et, sont revenus avec leur moitié !

Voilà donc 10 belles raisons de partir en Erasmus, plus d’hésitation à avoir et prépare dés à présent tes bagages ! C’est parti pour les 3-4 mois les plus fous et beaux de ta vie !

Tu es convaincu.e de partir ? Trop cool ! Rejoins-nous sur Insta pour plus de contenus !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Marie-Eve Ramelot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-petar-starčević-quiz-connais-tu-vraiment-bruxelles

Quiz – Connais-tu vraiment Bruxelles ?

dossier astro

[DOSSIER] : Astrologie dans la vie des étudiant.e.s