in ,

Les plaisirs d’été

@Pexels - Dana Tentis

Ca y est, l’été est là et qui dit été, dit repas d’été. Aujourd’hui, on te propose 4 recettes pour te faire plaisir cet été. Si t’es un peu curieux/se, on te dit déjà ce que tu pourras retrouver dans cet article :

  • Le sandwich caprese
  • Les pâtes au pesto
  • La salade au poulet et au chèvre
  • La salade au quinoa et halloumi

1/ Le sandwich caprese

cover capreses

Tu es à la recherche de nouvelles idées de lunch ? On va t’en donner un qui va probablement te plaire puisqu’il s’agit du sandwish caprese ? Tu ne sais pas ce que c’est ? Tu vas vite le découvrir !

Pour cette recette, tu auras besoin de : 1 gousse d’ail + 1 baguette + 1 mozzarella + 1 tomate + du basilic + de l’huile d’olive.

Dans un premier temps, tu vas frotter ta gousse d’ail sur la mie de ta baguette. Ensuite, coupe ta mozza et ta tomate en tranches puis dispose les dans ta baguette et rajoute le basilic. Pour finir, badigeonne ton sandwich avec un peu d’huile d’olive.

etapes-capreses
conseil-caprese

Pour terminer en beauté, on va te partager un p’tit conseil. Si t’as envie que ta mozzarella soit fondante, passe ton sandwich au four.

2/ Les pâtes au pesto

cover pesto

Passons maintenant à quelque chose de bien consistant mais de délicieux : les pâtes au pesto ! C’est vraiment un incontournable et puis, on va pas se cacher que c’est trop bon.

Pour cette recette, il te faut : 30g de roquette + 30g de basilic + 60g de pignons de pin + 50g de parmesan + de l’huile d’olive + 1 gousse d’ail + des pâtes au choix.

Pour cette recette, rien de plus simple : tu mixes tous tes ingrédients ensemble jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Cuis tes pâtes puis ajoute la sauce au pâtes cuites.

etapes 1 et 2 pesto
conseil pesto

Si tu veux un p’tit conseil, tu peux remplacer le basilic par du persil, ça ne changera rien au délice du plat !

3/ La salade au poulet et au chèvre

cover salade poulet

Ce qu’on va te propose maintenant, c’est une recette bien plus légère que les deux précédentes. Si t’aimes les salades, tu vas probablement kiffer celle-ci puisqu’il s’agit de la salade au poulet et au chèvre.

Pour cette recette, il te faut : des pommes de terre + 2 blancs de poulet + du sel + du poivre + des épices + de l’huile d’olive + des noix émiettées + des bébés épinards frais + du fromage de chèvre.

Tout d’abord, tu vas cuire tes pommes de terre pendant 20 min puis les refroidir en les passant sous l’eau froide. Après, tu vas venir mettre de l’huile d’olive dans ta poêle, cuire les poulets pendant 5 min de chaque côté et y ajouter du sel. Après, tu peux faire revenir des noix émiettées.

etapes-1 et 2 salade poulet
etapes-3 et 4 salade poulet - Copie

Ensuite, tu vas mettre dans un bol les épinards, les pommes de terre, l’huile d’olive, le poivre, le sel et les épices. Tu mélanges bien et pour finir tu peux ajouter les noix, le poulet et le fromage de chèvre.

On va pas te laisser sans un p’tit conseil ! Si tu veux avoir des tranches de poulet plus fines, tu peux les aplatir avec un rouleau avant de les cuire.

conseil-poulet chèbre

4/ La salade au quinoa et halloumi

cover salade halloumi

Passons maintenant à la dernière recette, qui en vaut la peine ! On va te présenter la salade au quinoa et halloumi ! De quoi épater ton palais.

Pour se faire, tu auras besoin de : ¾ de tasse de quinoa + 1 poivron rouge + 1 oignon jaune + des épinards frais + 1 boîte de haricots noirs + du halloumi + du poivre + du sel + des épices + du maïs + de la vinaigrette.

Dans un premier temps, cuis le quinoa dans une casserole pendant 20 minutes. Nettoie et coupe le poivron, l’oignon, les épinards et les haricots puis mets-les dans un bol.

etapes-1 et 2 salade
etapes-3 et 4 salade - Copie

Ensuite, découpe le halloumi en tranche de 1cm de large et fais-le chauffer 2-3 min de chaque côté dans une poêle, en ajoutant le poivre, le sel et les épices.

Dans la même poêle, rajoute les grains de maïs et l’oignon, et fais-les cuire pendant 5 à 8 minutes.

Et enfin, quand tout est cuit, mets le tout dans un bol, ajoutes-y la vinaigrette et ta salade est prête à être mangée.

etapes-5et fin salade
conseil-quiona

Pour finir en beauté, on va te donner un p’tit conseil ! Si tu rinces ton quinoa dans de l’eau avant de le cuire, sa saveur sera améliorée !

On te propose une nouvelle recette chaque dimanche sur Instagram, alors rejoins-nous !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale