in , ,

Comment fêter Carnaval au kot avec un petit budget ?

@Unsplash - Jonathan Borba

Au bal, au bal masqué ohé ohé ! Carnaval et Mardi Gras approchent à grand pas. Tu as décidé d’organiser une fête mais ton porte-monnaie a été troué à cause des fêtes (ou tu n’as juste pas envie de dépenser une fortune pour ça) ? Ne t’inquiète pas, on a pleins de conseils en stock rien que pour toi. Alors, comment on fait pour fêter carnaval au kot avec un petit budget ? 

1/ Des crêpes ! 

Bon, on commence avec la base des bases… la bouffe ! Pour fêter carnaval dignement, il te faut impérativement des crêpes. Non seulement ça ne coûte pas cher d’en faire, mais en plus, il y en a pour tous les goûts. Crêpes salées, crêpes sucrées, pourquoi pas même organiser un bar à crêpes qui propose les deux ? Colle la table contre un mur, installe-y tous les toppings possibles (différents sucres, pâtes à tartiner, confitures, fromage, jambon, … bref, sois créatif !) et le tour est joué.
Pour savoir comment réaliser des crêpes, c’est juste ici (lien).

Les crêpes font d’ailleurs partie des repas préférés des étudiants.

2/ Des déguisements recyclés ! 

Pas besoin de vendre un rein pour se procurer un déguisement qui en met plein la vue. On a tous des trésors dans notre armoire sans forcément le savoir. Alors on fouille et on fait appel à notre imagination. En déchirant de vieux vêtements usés, tu peux te transformer en pirate ; il te suffit d’un maillot de bain et/ou d’un paréo pour devenir le vacancier le plus stylé ; un drap blanc bien noué et te voilà en parfait romain, … Il y a aussi du matériel que tu peux recycler (vieux cartons, papiers, briques de lait vides, …). Tu peux t’entourer de PQ et devenir une momie ou passer la tête dans une vieille boite en carton, avec un peu d’emballage et un nœud sur la tête pour devenir un super cadeau.


Sinon, tu peux aussi utiliser le même déguisement que l’an dernier ou voici quelques idées de déguisement pour Carnaval

3/ Des accessoires

Souvent, ce qui fait tout le déguisement, ce sont les accessoires ! C’est donc là-dessus qu’il faut miser : bijoux en tous genres, lunettes de soleil ou de vue rigolotes, foulards ou n’importe quel autre objet du quotidien feront l’affaire. Utilise, par exemple, un vieux carton de pizza et fais-toi une moustache au feutre pour devenir livreur ou pizzaiolo. Sinon, un chapeau, des lunettes et une carte suffisent pour faire de toi un touriste au top.
Le papier aluminium peut aussi s’avérer très utile : facile à modeler, il viendra ajouter la touche parfaite à ta tenue. 


4/ De la déco sympa

Là aussi, on peut recycler ! Coupe tes feuilles de brouillon du blocus pour en faire des guirlandes ou une déco de table originale, vide ta perforatrice pour obtenir pleins de confettis, suspend au plafond de vieux ballons de baudruche qui traînent dans un tiroir, …

Opter pour une déco comestible n’est pas mal non plus! Tu peux disposer des bonbons colorés sur la table, créer des guirlandes en pop-corn, etc. 


5/ Un esprit festif et de quoi bien faire la teuf

Au final, tout ce qu’il te faut c’est de la bonne humeur, des potes, de quoi boire, des jeux funs, de la musique et des pas de danse bien beauf (la chenille est un incontournable !).
Puis, comme dirait Patrick Sébastien, il ne reste plus qu’à faire tourner les serviettes ! 

Bon Carnaval ! Et n’hésite pas à nous envoyer tes plus belles photos de ton déguisement sur Facebook ou Instagram !

Écrit par Chiara Ecino

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale