Une nutritionniste affirme que le fait de manger de la pizza pour le petit-dej’ n’est pas si terrible

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Si tu t’es déjà réveillé un matin avec une gueule de bois si violente qu’elle t’as donné envie de construire une machine à remonter le temps pour aller retrouver l’inventeur de l’alcool et lui exploser la tronche ; il est fort probable que tu saches quel bonheur ça peut être de retrouver de la malbouffe oubliée sur une table, que t’avais commandé sans la finir avant d’aller te coucher. Qui a besoin d’une aspirine quand on peut s’enfiler deux parts de pizza et la moitié d’une canette de bière chaude à la place ?

Et si tu n’es pas très fier de ce petit-déjeuner de champion, sache que selon un nutritionniste, tu pourrais manger bien pire (enfin si on oublie la bière, bien sûr). Je rigole toujours en disant que la pizza est un repas relativement complet si on considère tous ses ingrédients, et selon Chelsey Amer, qui a récemment donné une interview au The Daily Meal, cette idée ne serait en fait pas si stupide que ça.

Si t’es ami avec un Influenceur wanna-be qui poste toujours des photos de ses repas « healthy » et de ses tenues de sport sur Instagram (qui n’a que 93 followers, au passage!), tu sais sans doute qu’il existe des tas d’options de petit-déjeuner équilibré autres que la pizza, mais selon Amer, une part de pizza serait en fait une meilleure alternative au petit-déjeuner le plus populaire aux États-Unis : les céréales.

Elle explique :

« Vous seriez surpris d’apprendre qu’un bol de céréales et une part de pizza contiennent le même nombre de calories. La seule différence entre les deux, c’est qu’une part de pizza contient bien plus de protéines, ce qui vous donnera de l’énergie et prolongera le sentiment de satiété pendant toute la matinée. »

Qui aurait pu croire que les commandes bourrées chez Domino’s à 2 heures du mat’ sont en fait une super bonne idée ?!

 

 

Source :

https://www.thedailymeal.com/healthy-eating/pizza-healthier-breakfast-cereal

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