En partenariat
DesperadosDétentePartenaireSoiréesSorties

5 raisons de venir comme tu es en soirée 

Une soirée de prévue chaque semaine depuis que tu es aux études et parfois… La motivation n’y est pas ? Peur de ce qu’on pourrait dire, pas envie de montrer ton bad mood à tes potes ? Et si on se moquait du regard des autres et qu’on passait au-delà des préjugés ? La vie étudiante est pleine d’embuches, il est bien normal de passer par plein d’émotions. Quel que soit ton mood, sache que tu peux te rendre en soirée sans te sentir jugé(e) à cause d’un examen raté ou d’une mine un peu fatiguée. L’important, c’est d’être ensemble, de se connecter aux autres membres du groupe, de créer des expériences mémorables grâce à ta spontanéité, d’oublier ses soucis. Kotplanet et Desperados sont là pour te convaincre de ne pas rater cette prochaine soirée qui promet d’être mémorable !

1/ Parce que tu dois être fier(e) de toi

Chaque jour, tu relèves des défis, que ce soit pour tes cours, pour ton job étudiant ou dans ta vie perso (oui oui, l’amour, c’est stressant). Venir en soirée comme tu es, c’est une façon de montrer ta fierté pour qui tu es et pour tout ce que tu accomplis. Et sache-le, il n’y a pas de petites victoires. Il n’y a donc pas besoin de masque ou de faux-semblant : sois simplement toi-même, car tu es déjà extraordinaire. Donc fais tomber le masque de l’étudiant(e) parfait sur tous les points et débarque chez tes potes avec ton mood du moment, ton outfit de la journée et surtout… Profite de ces moments pour discuter et échanger sur vos réussites. Ça fait toujours du bien de se réjouir pour les autres, crois-moi. Sois spontané(e), profite du moment présent et oublis les soucis qui te font douter de toi. 

2/ parce que tu peux réduire ton niveau de stress

Que tu sois l’organisateur(trice) ou invité(e) de la prochaine party de l’année, la préparation peut parfois devenir une source de stress inutile, surtout, si tu dois te conformer à un certain code vestimentaire ou à des attentes sociales. Et on le sait… les sources de stress sont multiples…  La pression des réseaux sociaux étant une des premières causes de ton stress, laisse ton téléphone sur le côté lorsque tu es en soirée avec tes potes et profite du moment. Donc stop, tu as déjà beaucoup d’autres choses plus importantes à gérer. En venant comme tu es, tu t’épargnes ce stress et tu profites comme il se doit de ces moments entre potes. Tu pourras te concentrer sur l’essentiel : te détendre et profiter de la soirée sans pression. Ces soirées sont là pour te décontracter et faire un break parmi toutes tes obligations étudiantes. 

3/ parce que ça met la meilleure ambiance qui soit

Quand tout le monde se sent libre de venir comme il est, l’ambiance devient automatiquement plus détendue et authentique dans les kots. Fini les jugements, les comparaisons, les attentes irréalistes et la pression de la société. Une soirée où chacun est à l’aise dans sa peau est une soirée réussie, où les rires et les échanges sincères prennent le dessus (et rire, ça fait du bien). Tu connais des gens pour qui l’apparence est plus importante que le moment passé ensemble ? Ne suis pas cet exemple. Viens comme tu es : fatigué, en forme, déprimé ou surexcité ? Sache qu’on n’est pas obligé d’être au top h24. Un examen raté et tu as perdu un peu de ta confiance ? Ne sois pas trop dur avec toi-même et n’aie pas peur de mettre une mauvaise ambiance, ce genre de soirée est là aussi pour discuter.

4/ parce que tu as une garde-robe qui le mérite

Que ce soit avec un look décontracté ou bien réfléchi, les étudiants, comme toi, peuvent se poser des questions sur leur outfit afin d’être stylés tout en étant à l’aise, mais comment réussir à te lâcher malgré le regard extérieur ? On a tous des vêtements préférés dans lesquels on se sent bien, mais qu’on n’ose pas toujours porter de peur de ne pas être dans la vibe de la soirée. Si tu es entouré(e) des gens que tu aimes et qui te respectent, il n’y a pas de raison que tu ne puisses pas porter ce que tu as envie et que tu ressentes un sentiment d’insécurité. On comprend que tu aies besoin de contrôler la situation mais tes amis sont là pour que tu te sentes bien. Oui oui, ces vêtements que tu aimes tant sont ceux qui te représentent le mieux, montre donc ton style unique et viens comme tu es ! Ta garde-robe mérite d’être portée et surtout pas de rester enfermée parce que le regard des autres t’angoisse. 

5/ parce que tes potes te remercieront 

Tes amis t’aiment pour qui tu es, pas pour comment tu t’habilles ni parce que tu es toujours souriant(e). En venant comme tu es, tu encourages tes potes à faire de même, et ça, c’est un véritable cadeau (tu vois que tu es un(e) bon(ne) pote). Vous pourrez tous vous sentir plus à l’aise, plus proches, et partager des moments encore plus authentiques. Et, certains sont d’humeur “moralisateur”, on les fait changer de mood direct ! Le reste de tes amis te remercieront pour cette bouffée d’air frais, cette sincérité et sauront, à leur tour, être là pour toi quand tu auras besoin d’un petit coup de pouce pour booster ta confiance en toi. 

Te voilà reboosté pour cette soirée tant attendue ? Enfile donc l’outfit qui te fait le plus plaisir. D’humeur fiesta ? Tes potes t’attendent pour enflammer le dancefloor ! Besoin de sortir pour te remonter le moral ? Ne t’en veux pas, ton cercle de vrais potes comprendra ! Avec Desperados, on espère t’avoir rassuré(e) et que tu es en fin prêt(e) à assumer ton mood et ton style dans tes prochaines soirées étudiantes de cette année. Et n’oublie pas : le style, c’est plus qu’une tenue, c’est une expression de toi, donc viens comme tu es ! On t’attend ! 

👉 Cet article a été rédigé par Kotplanet pour Desperados .

Desperados is beer with a twist!

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite