Pour cet épisode de Pyjama-Partis, c’est avec Maxime Prévot qu’Hugo a prévu de passer sa soirée. Maxime, avec son bon accent namurois, est président du parti Les Engagés, un parti du centre. Mais comment s’est passé leur rencontre ?
Être centriste, ne pas prendre de risque ?
Les Engagés est un parti du centre et comme explique Hugo, ce type de parti peut parfois être vu comme un parti “qui ne se mouille pas”. Maxime Prévot a tenté de lui expliquer que ce n’est pas le cas. Pour lui, être du centre, c’est “avoir l’intelligence de reconnaitre qu’aucun parti n’a raison tout seul, et qu’il y a des bonnes idées partout”
Le dictionnaire de la politique
Si comme Hugo, tu as du mal à comprendre ce qu’est le mix énergétique, le populisme ou encore le bonus bosseur, Maxime Prévot était là pour lui expliquer. En plus de tout ça, il a pu aborder aussi sa volonté d’augmenter l’allocation de chômage tout en la limitant à deux ans et aborde aussi sa compréhension des agriculteurs. En tant qu’étudiant qui s’apprête à bientôt entrer sur le marché du travail, ça ne te ferait pas de mal de maitriser quelques concepts clés, tu ne crois pas ?
L’amour est dans le Prévot
Maxime, c’est aussi de la bonne ambiance. Alors si ça te tente de le voir jouer au pire pong (petit jeu de mot, tu connais) ou chanter à tue-tête Mexico ou encore JuL remixé version partis politiques belges (oui oui, on ne te ment pas), on te propose de regarder l’épisode trois de Pyjamas-Partis sur RTLplay. En apprendras-tu plus sur ce président de parti fan de peket tout en comprenant un peu mieux le paysage politique belge ?