Une fois par semaine, Kotplanet te résume certains événements en lien avec ton quotidien d’étudiant. Voici les aktus du 7 au 11 juin 2021.
- Présentiel VS distanciel pour les examens
- Twitter payant
- Universités non reconnues en Belgique
- Application de rencontre dans la campagne de vaccination
- Cursus totalement en anglais de plus en plus prisé
1/ Présentiel VS distanciel pour les examens
Les étudiants de Belgique francophone sont actuellement en examen. En présentiel mais également en distanciel. Ce système hybride n’est par contre pas appliqué de la même manière d’une institution à une autre. À l’ULiège, 70% des examens se donnent en présentiel. Pour l’UCLouvain et Saint-Louis, ce nombre s’élève a 60%. 43% des examens à l’UMons se donnent aussi en présentiel. L’UNamur et l’ULB ont choisi de donner les examens en présentiel à la hauteur 20%.
Égalitaire selon toi ?
Source : Le Soir
2/ Twitter payant
Twitter a récemment mis à jour son application et on peut découvrir que Twitter proposera bientôt une version payante avec de nouvelles fonctionnalités. Cette version à 2,99€ permettra notamment d’annuler un tweet envoyé dans les dernières secondes (fini les messages trop vite tweetés ou les fautes d’ortho).
Qui serait prêt à payer pour l’app Twitter ?
Source : Geeko Le Soir
3/ Universités non reconnues en Belgique
Le député Rodrigue Demeuse (Ecolo) a demandé à la Ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny (MR) de fournir une liste officielle reprenant tous les établissements non reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles afin de pouvoir commencer une campagne de sensibilisation auprès des jeunes futurs étudiants. L’objectif est de faire comprendre que certaines universités ne sont pas reconnues et que cela risque d’entraver leur parcours professionnel.
Normal qu’il y ait des universités reconnues et non reconnues selon toi ?
Source : SudInfo
4/ Application de rencontre dans la campagne de vaccination
Aux USA et Grande-Bretagne, certaines applications de rencontre bien connues du grand public et particulièrement chez les jeunes, proposent des fonctionnalités exclusivement aux utilisateurs vaccinés. Ces utilisateurs vaccinés pourront afficher leur soutien et seront récompensés par l’application. Cette information ne devra pas être vérifiée par l’application.
Bonne ou mauvaise idée de la part de ces applis ?
Source : BFM TV
5/ Cursus totalement en anglais de plus en plus prisé
De plus en plus d’étudiants de Belgique francophone font le choix de se tourner vers un cursus universitaire totalement donné en anglais. Un bon moyen d’obtenir un certificat bilingue ainsi qu’un bon niveau de langue devenant un vrai avantage sur le marché du travail.
Vrai avantage ou difficulté en plus ?
Source : La Libre
Pour encore plus d’articles et d’actus, check notre Instagram !