in , ,

Interview Kot à projet à LLN : découvre le KAP Kot Amnesty International

Kotplanet te propose aujourd’hui une interview d’un Kot à Projet à LLN. Tu voudrais te battre pour que les droits de l’Homme soit respectés dans tous les pays du monde ? Tu voudrais apporter ta pierre à l’édifice, en travaillant main dans la main avec l’ONG Amnesty International ? Alors le kot à projet Kot Amnesty International est très certainement fait pour toi !

Pouvez-vous nous expliquer en vidéo le projet de votre kot ?

Pourquoi un étudiant devrait-il entrer dans votre kot à projet (ou participer à une de vos activités) ?

Parce qu’ici la vie en communauté est hyper valorisée, il y a vraiment une super bonne ambiance dans ce kot et puis le projet Amnesty International est vraiment génial.

Pourquoi participer à une de nos activités ? C’est super simple en fait, c’est nous qui organisons et vous venez vous présenter et ça nous permet à notre échelle d’aider des gens qui en ont besoin.

Qu’est-ce qui différencie votre kot à projet ? Qu’a-t-il de mieux que les autres ? 

C’est tout simplement le fait que nous on a un lien direct avec Amnesty International. Ils savent ce qu’on fait, ils nous soutiennent, ils nous encadrent, même si on a énormément de liberté. Nos action sont légitimes et elles sont soutenues officiellement par Amnesty

Pour finir cet interview de votre Kot à projet à LLN, avez-vous une chouette anecdote à nous raconter en lien avec votre projet ou votre vie en KAP ?

Alors dans notre kot on a une pancarte qui nous suit déjà depuis quelques années qui représente Hamid. En fait il s’agit d’un Iranien qui avait été emprisonné en Iran et qui venait de l’université de Liège, et grâce à Amnesty, il a été libéré en 2019 et depuis on ne quitte plus sa petite pancarte qui est partout. D’ailleurs on a l’habitude de la retourner vers la vitre pour que les gens la voient quand ils passent !

Alors cet interview d’un Kot à projet à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les KAP de Louvain-la-Neuve

Si vous souhaitez contacter ce KAP, retrouvez toutes leurs informations dans notre bottin

N’hésite pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

pexels-cottonbro-femmequin'arrivepasàs'endormir-comments'endormirquandsoncolocronfle?

Comment s’endormir quand ton coloc ronfle ?

Salade de tomates à l'orientale