in ,

Étudiant entrepreneur belge : Brewksel et ses bières savoureuses aux goûts originaux

Brewksel

T’adores boire de la bière mais tu n’en peux plus de la Cara ? Tu aimerais découvrir de nouveaux goûts, plus audacieux que ceux que tu connais déjà ? Ça tombe bien parce que Kotplanet te fait découvrir ici la start-up Brewksel, une entreprise créée par un étudiant entrepreneur belge qui propose des bières aux goûts plus originaux les uns que les autres ! Alors n’attends pas plus longtemps et lis vite cette interview qui va te donner l’eau à la bouche…

Peux-tu nous expliquer ton projet en tant qu’étudiant entrepreneur?

Brewksel est une équipe de personnes sur la route de la découverte. Nous ne prenons pas le chemin le plus facile, nous prenons celui que nous ne connaissons pas. De la curiosité vient la nouveauté.

Nous brassons pour le plaisir depuis 2016, en expérimentant des combinaisons de saveurs, d’arômes et de textures. Puis, nous avons décidé qu’il était temps de partager notre créativité et nous sommes devenus des brasseurs nomades. Nous avons choisi de brasser nos bières à Bruxelles (actuellement à Saint-Gilles).

Nous créons des bières basées sur des saveurs spécifiques et non sur des styles traditionnels. Nous essayons de briser le cocon imposé par l’histoire ou par des organisations qui vénèrent les styles traditionnels, afin de nous exprimer de la même manière qu’un chef le fait avec les ingrédients dont il dispose.

Il en résulte des bières aussi déroutantes que succulentes, et certains dégustateurs
expérimentés les trouvent même surprenantes. Nous aimons nous approvisionner en ingrédients originaux comme le poivre de Sechuan ou le chou de Bruxelles pour apporter des saveurs uniques au produit et donner aux gens la joie de la découverte.

Restez curieux.

S’il te faut plus d’info sur le projet : http://brewksel.com/about !

En quoi est-ce que ton produit serait vraiment utile pour un étudiant? Pourquoi l’utiliser ? 

Ici on joint l’utile à l’agréable !

La plupart des étudiants aiment profiter d’une bière (ou de plusieurs même). Que ce soit pour la planète, pour notre société ou même pour l’étudiant, boire une bière artisanale (et non celle d’un grand groupe brassicole) sera toujours plus bénéfique !
Une bière artisanale est générale aussi locale. On reste donc dans un circuit court avec moins de transport de bouteille.

Une bière artisanale va amener le consommateur dans une histoire propre à la brasserie en lui faisant découvrir de nouvelles saveurs. Et dans la bière artisanale, on en a pour tous les goûts ! Des sucrées, des acides, des amères, des noires, des blondes, des bières aux fruits, des bières aux épices,… et vers l’infini et l’au-delà !

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut étudiant entrepreneur belge ?

Fondamentalement, il n’y a pas de différence entre le statut étudiant-entrepreneur et le statut d’entrepreneur (indépendant). La seule chose qui change c’est que tu as une reconnaissance de la part de ton école et de la société (taxes, numéro tva,..)

La situation la plus insolites qui me soit arrivée grâce à mon statut d’étudiant-entrepreneur c’est avec mon associé (et pote) Anthony quand on s’est fait interviewés par la LN24 et on est donc passé à la TV. De quoi rendre fière ta maman haha.

Le thème de l’interview était justement ce statut et on en a évidemment profité pour parler de notre projet Brewksel !

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà)?

Perso, je ne suis plus étudiant depuis un an environ. Ce qui me manque le plus c’est de voir régulièrement mes potes. Avec le travail (lancement d’une startup) je suis très fort occupé. Mais attention à bien quand même prendre du temps pour soi et pour se reposer !

Quand j’étais étudiant aussi, j’avais beaucoup de temps en dehors des cours. Ca me manque aussi. De pouvoir faire pas mal de choses complètement différentes sur une journée (aller en cours, faire du sport, boire un verre, travailler sur un side project,..)

Une petite demande à la communauté?

En ces temps difficiles pour l’horeca et donc pour l’entièreté du secteur de la bière et des brasseries, pense à acheter ton petit pack de bière directement chez le brasseur. Essaye de consommer local un maximum.

Pour nous soutenir et découvrir de nouvelles saveurs, c’est par ici

Lien url de ton site et de tes réseaux :

Le Site Internet et l’E-shop de Brewksel

Le Facebook de Brewksel

L’Instagram de Brewksel

Le TikTok de Brewksel

Le Uptappd de Brewksel

Retrouve d’autres interviews d’un étudiant entrepreneur belge !

N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Kotplanet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
interview kot à projet à LLN kot amnesty

Interview Kot à projet à LLN : découvre le KAP Kot Amnesty International

7 idées reçues sur le reconditionné chez les étudiants