in ,

J'adoreJ'adore

7 idées reçues sur le reconditionné chez les étudiants

Comment imagines-tu ta vie sans électro ? Compliquée non ? Sans téléphone pour ta vie perso, sans ordinateur pour les séries et accessoirement les cours ? Mais aussi sans micro-onde pour tes envies de nouilles au kot ? Tous ces petits appareils électriques et électroniques du quotidien sans qui ta vie serait clairement plus galère. Sache que tous ces appareils se reconditionnent et peuvent avoir une deuxième vie. Toi qui kifferais avoir un nouveau smartphone à bon prix mais qui n’ose pas passer au reconditionné. Avec l’aide de Back Market, Kotplanet casse les idées reçues que tu peux avoir sur le monde du reconditionné. 

1/ Idée reçue n°1 : le reconditionné c’est sans garantie : FAUX

L’idée selon laquelle le reconditionné c’est du vieux brol sans garantie persiste mais whaaat ? Les produits Back Market sont garantis un an minimum ! Si par malchance le produit tombe en panne, il est réparé sans frais ! Si la réparation n’est pas possible, le produit est échangé. Tu as 30 jours pour tester ton nouveau joujou ! S’il ne correspond pas à tes attentes, tu es remboursé.e aussi sec. 

2/ Idée reçue n°2 : le reconditionné ce ne sont que des produits abîmés : FAUX 

Si tu t’attends à recevoir un ordi tout pourri avec des traces de son ancienne vie, t’inquiète, il n’en est pas question. Back Market propose des grades pour l’esthétique de ton produit. Si tu veux un ordinateur sans rayure, le grade “Comme neuf” est pour toi ! (Ne serais-tu pas rayurophobe?) Et si au contraire, tu veux un smartphone qui fonctionne mais avec de petites rayures sur la coque tu t’en moques ? Choisis le grade Stallone. Dans tous les cas, Back Market ne te propose que des appareils 100% fonctionnels, testés, vérifiés et nettoyés. Nickel chrome l’ami ! 

3/ Idée reçue n°3 : le reconditionné c’est du vieux et c’est tout : FAUX

Non mais le reconditionné ne te propose pas que des vieux smartphones d’il y a 5 ans hein ! En reconditionné, tu peux retrouver des produits hyper récents : la PS4, un MacBook Air,  ou l’iPhone X et 11 (Oui Madame!) T’as cru que tu allais te retrouver avec un vieil appareil photo sur ton smartphone ? Non mais tes comptes Instagram et TikTok méritent mieux que ça (influenceur du dimanche mais influenceur quand même)

4/ Idée reçue n°4 : le reconditionné c’est une mauvaise batterie à tous les coups : FAUX

Il y un vrai focus sur les fonctionnalités des produits qu’ils te proposent. Oui oui, ils travaillent avec des usines pour vérifier la qualité. Tout ce qui te ferait envie est vérifié et restauré par des experts, oui Monsieur ! Pas question que des amateurs s’occupent de tes futurs bijoux, faut pas déconner. Et pas de risque de tomber sur des vendeurs bizarres. Et oui, Back Market ne donne accès à la plateforme qu’à des reconditionneurs professionnels dont la qualité est validée selon une charte ultra-bien définie en interne. Tous les produits vendus sur la plateforme sont remis à neuf !

5/ Idée reçue n°5 : le reconditionné c’est sans retour : FAUX

Tu fais partie de la team “jamais sûr de rien” et tu as peur de regretter après ton achat ? Et si tu avais 30 jours pour te rétracter ça te rassurerait ? Tu testes et si tu n’es pas content (on en doute sérieusement), hop ça repart ! Plus besoin de stresser par rapport à ton budget étudiant. Back Market comprend t’inquiète.

6/ Idée reçue n°6 : le reconditionné c’est un écran tout pourrave : FAUX

Si c’est pour le faire tomber une fois et qu’il soit foutu non merci !” On t’entend déjà d’ici vieux rageux. Parmi les 25 points de vérification en usine, Back Market check la qualité des écrans pour t’assurer une durée de vie comme si c’était neuf et les change si nécessaire. Opte tout de même pour une coque vieux kamikaze. 

7/ Idée reçue n°7 : le reconditionné c’est leeeeeeeeent : FAUX 

Avec la situation actuelle et les cours à distance, pas question d’avoir un ordinateur lent qui te fera galérer dans ta prise de notes ou dans la création de tes magnifiques synthèses. Il te faut du rapide et du efficace ! Les ordinateurs reconditionnés de chez Back Market sont tous nettoyés pour te garantir une rapidité sans nom ! Fini la galère en vidéoconférence avec ton prof. 

Les idées reçues sont là pour te garder dans ta zone de confort. Pourtant, opter pour du reconditionné ne constitue pas un risque, loin de là. Sors de l’amalgame reconditionné = seconde main sans garantie et sans info sur le vendeur. Le plus ? Quand tu choisis du reconditionné, tu fais un petit geste pour la planète. Si on prend le cas de Back Market, ce sont plus de 3000 tonnes de déchets électroniques qui ont été évitées depuis 2014. C’est pas beau ça ? Check chez Back Market, on te montre le gâchis électronique évité lorsque tu achètes un produit reconditionné. Oui oui, acheter du reconditionné c’est un peu comme si tu luttais pour l’avenir des ours polaires. De vrais Greta Thunberg

Bonus : Le reconditionné c’est moins cher ! Ca c’est VRAI ! 

Si tu regardes l’offre de Back Market, son catalogue n’est composé exclusivement que de produits ayant déjà vécu et qui sont surtout à un très bon prix. C’est largement inférieur aux produits neufs, 30% à 70% moins cher. Pour ton budget étudiant c’est pas mal non ? Intrigué.e, tu peux retrouver plus d’infos sur le Back Label

Qu'en as-tu pensé ?

2 points
Like Dislike

Écrit par Kotplanet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
Brewksel

Étudiant entrepreneur belge : Brewksel et ses bières savoureuses aux goûts originaux

garcon seule dans sa chambre 4 films à ne pas regarder si rupture

4 films à ne surtout pas voir quand on vit une rupture