in , ,

Interview Kot à projet à LLN : découvre le KAP Kot des Droits Humains !

Kotplanet te propose aujourd’hui une interview d’un Kot à Projet à LLN. Tu veux être plus solidaire envers ceux dont les droits sont bafoués ? Tu veux aider les sans-abris, apprendre à mieux les connaître ? Changer ta vision du monde ? Alors le kot à projet Kot des Droits Humains est tout indiqué pour toi !

Pouvez-vous nous expliquer en vidéo le projet de votre kot ?

Pourquoi un étudiant devrait-il entrer dans votre kot à projet (ou participer à une de vos activités) ?

Premièrement, puisqu’on va à Un Toit Un Coeur, ça nous permet de devenir poto avec les gens de la rue et de plus du tout avoir peur d’eux, hyper benef ! Deuxièmement, c’est une vie de kot de ouf, c’est 10 internes et 5 externes, on fait des soirées, des souper commu, pleins d’actis ensemble ! Et enfin, c’est trop bien parce que tu t’engages dans pleins de choses que tu n’aurais pas fait parce que tu es encadré, donc c’est plus facile et au final ça t’apporte blindé. Du coup, on t’attend !

Pour finir cet interview d’un Kot à projet à LLN, qu’est-ce qui différencie votre kot à projet ? Qu’a-t-il de mieux que les autres ? 

Tout d’abord, nos activités sont variées: on fait de l’action, de la sensibilisation et de l’évènementiel. Donc pas « seulement évènementiel » ou « seulement sensibilisation ». C’est un gros avantage de pouvoir toucher à tout ! 

On est bénévoles dans deux associations donc notre projet ne se concentre pas uniquement sur les étudiants mais aussi directement pour les gens dans le besoin. 

On se focalise sur les droits humains en Belgique et on a donc moins une approche internationale que d’autres kots-à-projets mais justement cela nous permet de nous focaliser sur des thématiques proches de nous. Enfin, on passe full temps ensemble. Notre vie communautaire est hyper riche et pour tous les goûts : on fait du sport ensemble, des soirées à thème, des théâtres, des week-ends ensemble, etc. 

Si vous souhaitez contacter ce KAP, retrouvez toutes leurs informations dans notre bottin

Cet interview d’un Kot à projet à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les KAP de Louvain-la-Neuve

N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

pexels-cottonbro-femmequin'arrivepasàs'endormir-comments'endormirquandsoncolocronfle?

Comment s’endormir quand ton coloc ronfle ?

Salade de tomates à l'orientale