in ,

5 idées de petit-déjeuner express à faire quand tu n’as pas le temps

Comme tous les matins, c’est la course avant d’aller en cours ( Cela nous manque presque depuis que Corona est là ! ). Tu t’es levé trop tard et tu n’as pas le temps de te faire un vrai petit déj’. Et pourtant c’est le repas le plus important ! Pour t’aider à bien commencer ta journée, on t’a trouvé des recettes faciles à faire et que tu vas pouvoir décliner à toutes les sauces ! Alors voici 5 idées de petit-déjeuner à faire quand tu n’as pas le temps.

1/ Les gaufres ou pancakes

Simples et rapides, tu peux les préparer la vieille sans soucis. Tu n’auras plus qu’à te les réchauffer à la poêle ou au grille-pain avant de partir en cours. En plus de cela, elles peuvent conserver quelques jours au frigo. Laisse cours à ton imagination pour les toppings : chocolat, confiture, sucre ou même en version salée, tu vas te régaler ! 

2/ Le smoothie bowl 

Si tu préfères les petits-déjeuners un peu plus healthy, alors opte pour le smoothie bowl.  Ce délicieux mélange de fruits frais et de toppings va t’apporter toute l’énergie nécessaire pour la journée grâce aux super aliments qu’il contient. C’est un petit-déjeuner  qui est également très riche en minéraux, en vitamines, protéines et nutriments. Il suffit de mixer tes fruits au blender, d’ajouter un peu de déco et le tour est joué. Sur internet, tu trouves plein de recettes qui varient selon les envies ! Je te glisse un lien pour que tu ailles jeter un coup d’œil  😉. https://sosoir.lesoir.be/8-recettes-de-smoothie-bowls

3/ Le banana bread 

Ce pain à la banane originaire des Etats-Unis est devenu un incontournable pour un
petit-déjeuner réussi. Très rapide à faire, il peut être préparé la veille et conservé dans un endroit sec pendant quelques jours de quoi t’éviter de devoir te creuser la tête plusieurs jours de suite ! L’avantage de ce pain est que, même si tu n’es pas trop fan des bananes, le goût est très léger. Il existe également, pour les végans, des alternatives toutes aussi bonnes que la recette originale. https://www.delscookingtwist.com/fr/banana-bread-ultra-moelleux/

4/ Granola au fromage blanc 

Super simple mais extrêmement efficace ! Si tu en as marre de manger des Chocapik ou des Kellogs, c’est une très bonne alternative puisqu’on garde le même croquant qu’on adore tous dans nos céréales du matin. De nombreuses marques proposent des paquets de granola tout faits, à un prix très abordable ( Et oui on pense à votre budget étudiant ). Et si tu préfères, tu peux carrément le faire toi-même ! A rajouter dans du fromage blanc avec un peu de miel et quelques fruits, de quoi te mettre de bonne humeur dès le matin.

Tu veux savoir faire un muesli facile ?

5/ Les œufs déclinés sous toutes ses formes

Les fans de l’English Breakfast, on ne vous oublie pas ! Si tu adores manger salé au
petit-déjeuner quoi de mieux que des œufs avec un peu de charcuterie ? Pochés, brouillés ou à la coque, les possibilités sont multiples ! En plus de ça, la plupart des cuissons ne prend que quelques minutes et avec un peu de saumon ou de bacon, le combo est parfait.

Tu peux retrouver toutes les recettes Kotplanet si tu as la dalle !

Check notre Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Estelle Flament

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
jeune fille contente QCM à points négatifs

5 conseils pour bien gérer les QCM à points négatifs

interview kot a projet Kot des Droits humains

Interview Kot à projet à LLN : découvre le KAP Kot des Droits Humains !