in , ,

Interview Kot à projet à LLN : découvre le KAP Kotstume !

Kotplanet te propose aujourd’hui une interview d’un Kot à Projet à LLN. Tu adores organiser des soirées costumées ? Te métamorphoser dès qu’un évènement se présente ? Faire la fête jusqu’au bout de la nuit ? Alors le kot à projet Kotstume t’es destiné !

Pouvez-vous nous expliquer en vidéo le projet de votre kot ?

Pourquoi un étudiant devrait-il entrer dans votre kot à projet (ou participer à une de vos activités) ?

Car être au Kotstume, c’est la garantie de passer une année dans une ambiance déjantée et particulièrement fun ! Si tu sens encore en toi ton âme d’enfant, tu seras enchanté par notre projet : que ce soit les déguisements, les grimages, nos multiples actis à thème festif, tout ici contentera royalement le petit enfant qui dort en toi ! Bien sûr on sait aussi s’amuser en tant que bon étudiant : vient à n’importe laquelle de nos activités et tu te rendras vite compte qu’on sait bien s’éclater aussi ! Je suis moi-même rentré au Kotstume après avoir été avec eux au Carnaval de Cologne. Malgré le froid glacial de février, j’ai passé une des journées les plus mémorables depuis le début de mes études : costumes, musique et bières… un parfait condensé de l’ambiance Kotstume !

Qu’est-ce qui différencie votre kot à projet ? Qu’a-t-il de mieux que les autres ? 

Nous sommes un kot qui promeut la culture du déguisement, des soirées déguisées, du Carnaval, bref, nous sommes un kot à projet axé sur la fête et l’animation. Le Carnaval et les déguisements sont, depuis des siècles, l’expression par excellence de la guindaille, de l’amusement et du renversement des codes de la société.

Notre projet, bien que très chronophage, est surtout basé sur les festivités en tous genres. C’est en cela que notre KAP se différencie des autres : nous travaillons pour s’amuser et amuser les autres (enfants comme étudiants). Toutes les fêtes qui existent sont propices à créer des tas d’activités variées qui permettent à l’enfant qui sommeille en nous de s’exprimer en toute liberté. A travers les décors que l’on construit, les grimages que l’on crée, les costumes qu’on loue, chacun peut laisser libre cours à son imagination. De plus, comme le projet tourne autour de la fête, les gens qui le rejoignent sont principalement des teuffeurs de qualité, et les soirées entre nous sont souvent endiablées

Pour finir cet interview de votre kot à projet à LLN, avez-vous une chouette anecdote à nous raconter en lien avec votre projet ou votre vie en KAP ?

Avant toute chose, il est quasi impossible de répondre à cette question tellement la vie en KAP est remplie d’anecdotes toutes plus drôles et farfelues les unes des autres. 
J’ai donc décidé de vous parler de la seule activité que j’ai pu faire l’année passée, en 2019… Merci vous-savez-qui

Je suis rentré au Kotstume lors du 2ème quadri et après 4 semaines de folies passées dans ce petit ko(in)t de paradis, j’ai eu la chance d’embarquer pour un périple en bus au prestigieux Carnaval de Cologne ! Je vais pas vous mentir, le réveil à 5h40 n’a fait plaisir à personne… Mais pas le temps de se plaindre, j’enfile ma licorne (le déguisement que nous avons tous dans le KAP, notre marque de fabrique) et je pars vers la gare des bus de LLN pour accueillir nos participants avec de supers pains au chocolat. Après ce déjeuner express, nous voilà déjà parti pour quelques heures de voyage. Une petite sieste pour se préparer à assister, pour la première fois de ma vie, à ce carnaval mythique

Arrivés à Cologne, l’excitation est à son comble ! Nous distribuons les boissons à tous les participants et ENFIN nous entamons notre premier kilomètre de marche (ce ne sera pas le seul de la journée…) en direction des festivités. Et là, qu’elle ne fut pas ma stupéfaction quand nous sommes arrivés au cortège ! Des chars en veux-tu en voilà, tous plus grand, beau ou même WTF qui nous lancent des chocolats, des bonbons et des trucs vraiment dégueu aussi dans tous les sens. Pour les anciens qui connaissent la teuf dans les rues de LLN, là, c’est pareil mais tout le monde est déguisé ! It was LEGEN… wait for it… DARY, LEGENDARY !

Bref, cette journée remplie de culture et de rencontre reste un de mes meilleurs souvenirs au Kotstume. Si vous avez l’occasion de venir avec nous (ce sera pour une autre année évidemment), n’hésitez pas car vous ne le regretterez pas !
Ha oui, sinon pour l’anecdote, j’ai retrouvé une de mes cokoteuses qui tapait sa meilleure sieste sur le perron d’une maison juste à côté du cortège. Love you Lily <3

Cet interview d’un Kot à projet à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les KAP de Louvain-la-Neuve

Si vous souhaitez contacter ce KAP, retrouvez toutes leurs informations dans notre bottin

N’hésite pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

​5 décos que tu peux réaliser avec de la récup pour ton kot

Salade de tomates à l'orientale