Le KAP à LLN Kap Course est un kot à projet situé à Louvain-la-Neuve qui a pour but d’organiser toute une série d’événements sportifs pour les étudiants principalement, sur le campus de Louvain-la-Neuve.

Au premier quadrimestre, ils organisent l’aquafoot lors de la rentrée sportive, une sorte de mini-foot sur 40 tonnes de sable recouverts d’une bâche détrempée d’eau! Ensuite, un soir de novembre, ils organisent la célèbre Course aux Flambeaux, une course relais utilisant un flambeau comme témoin. En effet, les 4 coureurs de l’équipe se succèdent et se passent le flambeau durant 1h30, sur un parcours d’un kilomètre.

Au deuxième quadri, ils commencent par organiser les mini-miles, la course réservée aux enfants, le jour des 5 et 10 miles. Ils courent alors un mile ensemble. Une fois les mini-miles terminés, ils courent les 5 et 10 miles avec des ballons indicateurs de temps. Place ensuite au triathlon de Louvain-la-Neuve, une activité permettant aux étudiants de tester un nouveau sport, souvent peu pratiqué. Le triathlon se déroule dans la piscine du Blocry, pour partir ensuite dans les alentours de Louvain-la-Neuve.

Pour finir, ils organisent le Welcom Sport en collaboration avec le CSE Tournois. Le Welcom Sport est une nouvelle activité qui consiste en un tournois de différents sports, beach volley et dodge ball, sur le parking Leclercq, le jour du Welcom Spring Festival.

Kap Course organise également des entraînements de foot féminin toute l’année. Comme son nom l’indique, ces entraînements sont réservées aux filles, avec qui nous faisons ensuite une équipe au Mundialito, un tournoi de foot entre étudiants.

Adresse :
Kap Course
Rue des Bruyères 32
1348 Louvain-La-Neuve

Site Internet :
www.kap-course.com

Médias Sociaux :
Facebook

Contact :
kapcourseucl@gmail.com

Écrit par Maxine G.

Qu'en as-tu pensé ?

​5 décos que tu peux réaliser avec de la récup pour ton kot

Salade de tomates à l'orientale