in , ,

Les joies du blocus version hiver

Le blocus du mois de décembre, ce n’est vraiment pas facile, on le sait. C’est pourquoi Kotplanet a essayé de regrouper quelques joies du blocus version hiver. Histoire de te motiver un petit peu à l’approche de cette dure période.

1/ Quand tu fais une pause, tu peux regarder un film de Noël

On ne va pas se le cacher, on aime tous les films de Noël un peu cul-cul où on sait exactement ce qu’il va se passer dès les 5 premières minutes. C’est la pause parfaite pendant ton blocus. On t’avait déjà conseillé 5 films de Noël à regarder entre colocs.

2/ Tu peux te réconforter en mangeant de la raclette ou de la fondue

Il n’y a pas meilleure motivation que de savoir qu’après une grosse journée d’étude, tu auras droit à une raclette ou une fondue. Si avec ça tu n’es pas motivé.e, franchement on ne sait pas quoi te dire. C’est la meilleure joie du blocus.

3/ Les fêtes de Noël et de Nouvel an peuvent te donner du baume au cœur

Au lieu de se dire que cette période est gâchée par ton blocus, vois-ça comme une occasion de souffler un peu. Retrouve-toi en famille ou entre amis (tout en étant raisonnable) et profite d’une soirée pour décompresser. On t’avait déjà donné quelques idées pour savoir quoi faire à Nouvel An quand on est en blocus.

4/ Il fait mauvais, donc tu n’as pas envie de sortir

Quand tu es en blocus en mai/juin, il fait beau, tu penses plus au barbecue que tu as envie d’organiser avec tes potes qu’à ton cours sur ton bureau. Ici, il fait moche et il fait froid, donc tu es bien mieux au chaud dans ton plaid devant ton bureau, fais-nous confiance. Une vraie joie du blocus.

5/ Le pyjama pilou pilou toute la journée

Être en blocus ça veut dire rester en pyjama toute la journée. Quoi de mieux que de pouvoir mettre son plus beau pyjama, tout doux, tout chaud et de pouvoir rester dedans du soir au matin ? Si tu rajoutes les chaussettes bien chaudes, tu es au paradis.

Pour plus de funs et de conseils, rejoins-nous sur Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Laury

Stagiaire Community Management chez Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
4 preuves que faire du sport va aider réussir examens

4 preuves que faire du sport va t’aider à mieux réussir tes examens

fimme mal de dos conseils pour ne plus avoir mal

Mal au dos ? 4 conseils pour le soulager et le renforcer