Quoi faire au Nouvel An quand on est en blocus ?

Il est vrai que la période de Noël n’est pas très agréable pour les étudiants en blocus. Il faut étudier, beaucoup étudier mais il faut tout de même garder du temps pour s’amuser et se détendre. La nuit du 31 (proche des examens pour certains) est le bon moyen de sortir de ta chambre, de te laver les cheveux (avoue-le) et d’enfiler ta plus jolie tenue ou ton nœud papillon. Voici quelques petites idées de soirées pour faire la fête sans culpabiliser.

1/ Soirée entre amis dans une maison

Ça s’est clairement le bon plan pour un étudiant. Tu te fais une petite bouffe avec des amis proches ou tes colocs. Si tu ne bois pas, tu pourras rentrer chez toi safe après avoir profiter d’un chouette moment entouré des gens qui te manquent dans cette période de blocus. Le lendemain, te voilà à moitié frais mais pas grave… Voir tes amis t’a reboosté, te voilà prêt pour la dernière semaine d’étude. Les examens ? Tu vas tout cartonner !

2/ Un resto en petit comité

Beaucoup de restos proposent des menus « spécial Nouvel An ». Pas de prise de tête, rien à faire à part trouver ta tenue et ce n’est pas toi qui fais la vaisselle. Point négatif : le prix de ces soirées monte vite.  Si tu as petit budget vu que tu as du laisser tomber ton job étudiant pour le blocus, ce n’est peut-être pas une bonne idée… Mais n’oublions pas que c’est le Nouvel An, fais toi plaisir !

3/ Grosse soirée en boite (et tant pis pour le lendemain)

Si tu n’as pas beaucoup d’examen ou que tu t’en moques totalement, cette option pourrait te plaire. En effet, il est possible de participer à de grosses soirées en discothèque. Si tu adores danser tout le long de la night sur de la techno ou bouger ton corps sur du RnB, tu seras servi ! Point négatif : beaucoup de monde, tu n’as pas vraiment l’occasion de discuter avec tes amis. La musique est forte et il est difficile de partager un moment privilégié. Si tu es décidé de bouger pour dépenser les calories des repas de Noël alors : c’est parti !

4/ Soirée cocooning avec ton pull de Noël

Si tu es complètement à la bourre, c’est ta seule option. Un petit repas et hop au dodo ! Demain, il faudra étudier et s’y mettre à fond. Pas question de perdre du temps dans une grasse matinée parce que tu as été te coucher à 3h du mat’. Pas de chance, il fallait t’y mettre plus tôt… Ne déprime pas trop non plus, tu as toute ta vie devant toi pour fêter ça !

Vous pourriez aussi aimer