in ,

Mal au dos ? 4 conseils pour le soulager et le renforcer

En cette période de confinement et de cours à distance, pas le choix que de rester assis à son bureau, ou pire, rester couché dans son lit pour suivre ses cours et les étudier. J’imagine que tu ressens des douleurs dans le dos à force de garder ces positions ? C’est normal ! Mais pas de panique, je vais te donner quelques conseils pour y remédier. Avoir une bonne position assise est cruciale pour ton bien-être et ta productivité ! 

Tu as du mal à dormir, voici nos astuces pour bien dormir quand on est étudiant ?

1/ Se tenir droit

Ca paraît bête à dire mais adopter une position à 90° est la première étape pour soulager son dos de ses longues heures en position assise. En plus de le soulager, tu vas le muscler et lui rendre sa droiture d’enfant, que du bon ! Même si ça peut paraître difficile au départ, avec un peu de volonté on adopte machinalement cette position sans s’en rendre compte. 

2/ Les petits détails

Se tenir droit est la première étape mais pour adopter une bonne posture, fais en sorte de te procurer une chaise de bureau ergonomique. Avec ça, tu pourras l’ajuster à ta hauteur et en fonction de la hauteur du bureau pour que tes bras se trouvent dans une position confortable de travail et pour éviter de trop te pencher sur ton bureau. 

3/ Se lever de sa chaise

Une pause s’impose. Dis-toi que si tu restes assis 8h par jour, il faut que tu te lèves de ta chaise au moins toutes les 1h30. En faisant ça, tu pourras étirer ton dos quelques instants et en plus te changer les esprits. Marcher quelques minutes te permettra aussi de te dégourdir le dos mais également les jambes. Si tu restes trop longtemps assis, tu risques de t’avachir beaucoup plus rapidement et de ressentir instantanément les effets de la fatigue

4/ En parlant d’étirements

Beaucoup de sites internet et même YouTube proposent des étirements du dos simples et rapides à pratiquer tous les soirs pour soulager tes douleurs lombaires. Une simple petite séance de 10 minutes par jour peut suffire pour te détendre et en même temps remuscler ton dos. Même si c’est tentant de se laisser aller et de suivre ses cours depuis son lit ou avachi sur son bureau, dis-toi que tu le regretteras dans quelques années. Un dos mal entretenu est un dos qui te fera toujours mal et ne reviendra jamais à son état d’origine. En prendre soin te permettra d’être plus en forme et donc plus productif. Appliquer ces quelques conseils simples et rapides te donnera une toute belle allure !

Pour être en bonne santé, n’oublie pas de boire de l’eau !

Rejoins-nous sur Instagram, ça fait du bien aussi !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Alyson Martin

"Croque le jour"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
les joies du blocus version hiver

Les joies du blocus version hiver

fille seule service de soutien belgique francophone

[DOSSIER] Soutiens et aides disponibles pour les étudiants en Belgique