Comment se préparer pour les 24h vélo de Louvain-la-Neuve ?

Que tu viennes de Liège, Mons, Namur ou Bruxelles, il y a bien des chances que tu viennes faire un tour aux 24h cette année. Un événement incontournable pour tout étudiant qui se respecte. L’ambiance est toujours au rendez-vous mais il est nécessaire de s’organiser un minimum afin de passer une bonne soirée lors de cet événement mythique. Quelques conseils te sont offerts par Kotplanet. Ne nous remercie pas, c’est cadeau !

Accès au centre en voiture difficile

Il est déjà bien assez compliqué de trouver une place de parking gratuite pour ton automobile alors n’y pense même pas le jour des 24h. Privilégie les transports en commun qui t’amèneront directement dans le centre de Louvain-la-neuve. Pas de risque et pas de nécessité de trouver un vrai BOB. Commence déjà à faire la fête dans le train ou le bus et arrive chaud comme la braise !

Profite aussi des activités proposées par les cercles durant la journée

Les 24, ce n’est pas uniquement la grosse beuverie du soir. Tu as l’occasion d’avoir accès à plusieurs stands. À 16h, il faut que tu aies ta gourde et la casquette gagnée à un jeu sinon ton uniforme de guindailleur n’est pas au complet. Les kots à projets te proposent de découvrir leur univers autours d’une bière. C’est l’occasion de voir ce qu’il se passe dans cette ville estudiantine et de profiter du beau temps (rêve pas trop).

Ne passe pas ta soirée à chercher tes potes

On connait tous l’arnaque… Tu as promis à Jeannette et Paul de les rejoindre à 23h30 précise devant la grande scène. N’espère pas trop quand même. En ce jour d’octobre, la ville est bondée et il est très difficile de retrouver tes amis. Ta soirée risque d’être gâchée alors reste avec les mêmes potes et si tu en croises par hasard, ça sera d’autant plus plaisant ! Essaie de ne pas perdre ton groupe dans la foule et charge bien ton téléphone, on ne sait jamais.

Trouve-toi un endroit où dormir

Comme tu as évidemment pris le train comme conseillé au point 1, il faudra donc te trouver un endroit où dormir. On espère que tu as déjà réservé ton lit chez ta pote… Sinon « Bonjour la file d’attente ! » Un conseil ? Ne fais pas trop le difficile : un petit matelas, un petit conseil et une vieille couette et le tour est joué. Ton bon petit lit peut bien attendre le lendemain !

Sois là au concert du lendemain

Tout le monde n’arrive pas à être réveillé à cette heure-là, on l’avoue mais tu peux souvent admirer des artistes qui ont bercé ton adolescence. Nous, on était là au concert de Tragédie. Tu veux vraiment dire que tu as fait les 24H à fond une fois dans ta vie, c’est un passage obligé. Passe te prendre un sandwich et une bonne boisson fraîche pour te réveiller (ou combat le mal par le mal si tu vois ce qu’on veut dire).

En espérant que tu festoies correctement ce mercredi ! Que ce soit les premières d’une longue série ou les dernières étant donné que l’année prochaine tu travailles (yes), nous te souhaitons d’heureuses 24h vélo !

Vous pourriez aussi aimer