LifestyleSanté

4 choses à développer intérieurement quand on est étudiant

Le développement personnel peut être très intéressant à prendre au sérieux quand on est étudiant. Cela te permet de découvrir plein d’aspects de ta personne, d’être une sorte de meilleure version de toi-même et de t’épanouir au quotidien. Mais que peux-tu réellement développer ? Voici quelques exemples selon Kotplanet.

1/ La confiance en soi

Allez, il faut bomber le torse maintenant ! Avoir confiance en soi n’est pas donné à tout le monde. C’est quelque chose qui peut prendre du temps à avoir, mais qui finit toujours par arriver. Avoir confiance en soi ne sert pas seulement croire en ses capacités. C’est aussi très bénéfique au quotidien, pour se mettre en lumière et montrer son meilleur côté. Ça te démarque des autres et ça montre le vrai toi : ton envie, tes motivations, tes capacités peuvent carrément se lire sur ton visage.

Envie d’en lire plus à ce sujet ? Regarde comment augmenter sa confiance en soi aux études

2/ Le contact social

Et pourquoi pas en profiter pour vaincre sa timidité ? Pour t’ouvrir aux autres, qui peuvent te faire découvrir de nouvelles choses et t’ouvrir plein de portes, tu peux essayer de lever le voile une bonne fois pour toute ! Mais ce n’est certainement pas une chose facile. Ça demande de prendre beaucoup sur soi et dans certains cas de figure, de prendre quelques risques. Être à l’aise en société, ça demande beaucoup de travail, et de courage, mais tout le monde peut y arriver

3/ Être soi-même

En parlant de lever le voile, il y a toujours un moment donné où nous ne sommes pas vraiment nous-mêmes avec les personnes que l’on rencontre. On met de côté notre humour, nos véritables pensées, nos convictions… Mais ce n’est pas toujours le bon plan. Au contraire, on a tout à gagner à être à 100% soi-même, même dans des situations qui s’y prêtent moins. Cela permet notamment de voir qui t’accepte comme tu es vraiment

4/ Une motivation à temps plein

On dit toujours que “tout est dans la tête”. Et parfois, ça se confirme. Des pertes de motivations on en a toujours, et ça arrive sans prévenir. Mais il y a des solutions pour l’éviter ! Tu peux en discuter autour de toi, à des personnes de confiance, stimuler l’entraide. Et de ton côté, ça commence par se fixer des petits objectifs, aller de petites victoires en petites victoires !

N’hésite pas à faire un tour sur notre compte TikTok

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite