Le KAP à LLN Kot Ardoise est un kot à projet situé à Louvain-la-Neuve qui a pour but de faire la promotion de la langue française pour les francophones mais aussi les non-francophones… tout en s’amusant !

Et pour cela, rien de tel qu’une Grande Dictée pour tester son orthographe ou encore des soirées littéraires qui sont l’occasion pour chacun de venir présenter son dernier livre « coup de cœur », dans une ambiance conviviale. Pour les écrivains en herbe, ils organisent le Grand Concours de Nouvelle ainsi qu’un concours de poésie par sms. Si vous vous promenez dans la ville et que vous tombez par hasard sur un bouquin, emmenez-le ! C’est l’un des nombreux livres voyageurs qu’ils ont disséminés sur le campus pour les passionnés de lecture. D’ailleurs en parlant de livres, la bibliothèque du Kot Ardoise comporte plus de 1000 livres qui n’attendent que vous. Et pour les amateurs de concours, pourquoi ne pas aller prouver, en équipe, ses connaissances sur la langue française ? Révisez vite les plus grands tubes de la chanson française pour leur Blindtest Spécial Chanson Française et vos règles de grammaire et vos formules mathématiques car ils organisent également les Grandes Olympiades Français-Math en association avec le Kotangente !

Mais l’Ardoise, c’est aussi un projet à destination des non-francophones. Ami Erasmus, leur équipe de correcteurs à l’œil vif corrige gratuitement tes travaux universitaires. Adieu les fautes de syntaxe et d’orthographe ! Ils organisent également des tables de conversation à l’Institut des Langues Vivantes et des soirées à thèmes comme leur souper belge et leur dégustation de bière belge où l’on parle français sans complexe !

Adresse :
Kot Ardoise
Place des Brabançons 2
1348 Louvain-La-Neuve

Site Internet :
www.kotardoise.wordpress.com

Médias Sociaux :
Facebook
Instagram

Contact :
kotardoise@kapuclouvain.be

Écrit par Maxine G.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale