in , ,

Interview Kot à projet à Bruxelles : découvre le KAP Kaptain Planet !

Kotplanet te propose aujourd’hui une interview d’un Kot à Projet à Bruxelles. Tu voudrais avoir un comportement plus écologique au quotidien ? Faire des petites changements petit à petit pour aider la planète ? Tu veux le faire de manière ludique ? Alors le kot à projet Kaptain Planet est tout indiqué !

Pouvez-vous nous expliquer en vidéo le projet de votre kot ?

Pourquoi un étudiant devrait-il entrer dans votre kot à projet (ou participer à une de vos activités) ?

Pour pleins de raisons, d’abords les classiques : Apprendre à vivre en communauté, à être indépendant, à rencontrer de nouvelles personnes, … Puis des raisons beaucoup plus spécifiques au Kaptain ! Rentrer dans ce KAP ou participer aux activités c’est faire un premier pas vers une certaine conscience écologique. On essaye d’encourager les gens à avancer, chacun à son rythme et à changer ses habitudes (faire son pain, son savon,…).

Qu’est-ce qui différencie votre kot à projet ? Qu’a-t-il de mieux que les autres ? 

Ce qui est chouette avec notre kot-à-projet, c’est que nous avons la chance de le vivre dans notre vie quotidienne en ayant un mode de vie plus durable et en étant à fond impliquée dans les valeurs qu’on prône. Nous avons aussi un projet qui s’inscrit dans une problématique actuelle et nous essayons donc de changer les esprits tout en étant le plus possible didactiques et ludiques dans tous les activités différentes que nous proposons. 

Pour finir cet interview de votre Kot à projet à Bruxelles, avez-vous une chouette anecdote à nous raconter en lien avec votre projet ou votre vie en KAP ?

Ici au Kaptain, on a énormément de jolies anecdotes mais on ne va pas vous spoiler toute la vie en KAP ne vous inquiétez pas… Après deux semaines de cours intensifs et un adaptation à la vie en communauté, un de nos cokoteurs s’est fait prendre la main dans le sac (ou plutôt le sandwich en bouche) avec un sandwich à l’américain… Le cokoteur, au lieu de le réprimander, lui demanda une petite bouchée… Comme quoi, on peut tous faire des efforts et que nous ne sommes pas parfaits.

Cet interview de Kots à projet à Bruxelles t’a plu ? Retrouve ici tous les KAP de Bruxelles

Si vous souhaitez contacter ce KAP, retrouvez toutes leurs informations dans notre bottin

N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale