in ,

J'adoreJ'adore

Pourquoi être vegan ?

Pourquoi être vegan

D’abord être vegan, c’est quoi ? Être vegan c’est exclure tout aliment issu de la production animale, mais pas que. C’est aussi exclure tout autre produit qui pourrait être liée à l’exploitation animale. Kotplanet t’explique pourquoi il peut être intéressant de devenir vegan.

1/ Pour ta santé

On assume souvent qu’être vegan veut dire être en carence et en manque de vitamines. Or, être vegan a énormément de bienfaits sur le corps et sur la santé.

Être vegan c’est diminuer les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires. Il faut savoir que dans la viande et dans beaucoup d’autres produits d’origine animale, on retrouve des polluants et les aliments sont contaminés par de mauvaises choses telles que les excréments ou même des produits chimiques. Tu te demandes comment faire un barbecue sans viande ? On te dit tout sur comment réussir son barbecue végétarien

En ce qui concerne les sportifs, être vegan est très positif. En dehors d’être en meilleure santé, ils améliorent leurs performances physiques tout en réduisant les douleurs et en augmentant leur énergie. De bonnes raisons pour être vegan.

2/ Pour l’environnement

La production de produits d’origine animale (en particulier la viande) crée énormément de gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone ou encore le méthane. Vu la demande importante liée à la surconsommation, les industries se tournent vers les espaces naturels pour produire en masse, ce qui participe énormément à la déforestation.

3/ Pour les animaux

C’est le cœur du véganisme, on veut lutter contre l’exploitation animale. Beaucoup d’études et de reportages ont été fait sur les conditions d’élevage des animaux et sur les conditions en abattoir. Mais aussi sur la pêche trop importante et sur l’exploitation animale dans le milieu de la mode. Si tu es intéressé par le bien-être animal et que tu t’en inquiètes, c’est une raison évidente pour changer ton mode de vie et pour se poser la question pourquoi être vegan.

Si tu n’es pas encore prêt.e à franchir le cap du véganisme, on peut te conseiller d’y aller par étapes en commençant par trouver 5 raisons de diminuer ta consommation de viande.

Pour plus d’articles conseils et de fun, retrouve-nous sur Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Laury

Stagiaire Community Management chez Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
fille qui s'ennuie alternatives à la guindaille

4 alternatives à la guindaille en confinement

etudiant entrepreneur belge Lipics

Étudiant entrepreneur belge : Lipics et ses impressions photo super design