in ,

J'adoreJ'adore En colèreEn colère OMGOMG

4 alternatives à la guindaille en confinement

fille qui s'ennuie alternatives à la guindaille

Eh oui ! Nous voilà désormais tou.te.s coupé.e.s du monde. Qui dit coupé du monde dit également, pour les étudiants, fini la casa et tous les cercles qui l’entourent. Fini de te faire inviter par tes potes Namurois pour découvrir le Bunker ! Eh bien, si on te disait que, même avec ta bulle et le couvre-feu, tu peux autant t’amuser ? Tu n’auras même pas besoin de tes bottes en caoutchouc ! 

1/ La teuf à thème

Oui, on te voit venir. Après avoir lu ce titre, tu vas dire « han mais on n’a pas le droit de faire la fête après 22h ! » Ne t’inquiète pas, nous avons une solution pour mettre fin à ta mini dépression ! Pourquoi ne pas innover et sortir un peu de tes habitudes ? Nous avons fait le test et, franchement, c’est tout aussi sympa ! Pour ce faire, chaque semaine, avec l’ensemble de ton kot, fixez un thème : années 80, Halloween, films Hollywoodiens, la liste est infinie et au-delà ! Le jour de la semaine fixé autrefois pour rejoindre le haut de la ville afin de dévoiler ton plus beau déhanché sur Aya, est remplacé par un cocktail en rapport avec le thème de la semaine. Commencez l’apéro à 18h quand tout le kot a fini ses cours et, croyez-nous, à 23h, après avoir dansé et chanté pendant des heures, vous n’aurez qu’une envie : rejoindre les bras de Morphée. Bon, si vous êtes toujours « on fire », vous baissez juste un peu les décibels. Alors, prêts à enflammer la piste du commu sans saouler vos voisins d’en bas ?  

2/ Soirée jeu

Le confinement, c’est barbant, on sait. Mais si tu arrêtais de t’entêter et que tu voyais le verre à moitié plein ? Nous te proposons une soirée jeu où tu apprends à connaître tes cokotteurs dans une bonne ambiance ! Non, ce n’est pas du Monopoly et du Trivial Pursuit dont nous allons te parler. Le but ici, c’est de créer, d’inventer, et surtout de s’amuser ! Alors, prends des initiatives pour te faire de nouveaux copains et trouve un vieux panneau qui traîne dans les armoires de chez papa et maman (le verso des calendriers de l’unif, ça fonctionne aussi) pour créer un nouveau concept de jeu. Stop à ce vieux film que tu connais par cœur et place à l’amusement.

3/ Soutiens l’Horeca de chez toi

Comme tu le sais sans doute, ce n’est pas la joie pour le secteur de l’Horeca en ce moment. C’est déprimant pour eux comme pour toi. Le temps des soirées détentes où tu voulais te faire une bouffe avec tes proches est révolu sûrement pour quelques mois (on n’espère pas plus que ça quand même). Néanmoins, futés comme ils sont, les restaurateurs ne vont pas t’abandonner de sitôt et ont trouvé une alternative pour te remplir l’estomac de mille et une saveurs. De la pizza en passant par les sushis et les ramens, dans n’importe quelle ville, tu en trouveras pour tous les goûts, à emporter. Toi aussi ça te dit un petit resto au kot ? N’attends plus et fonce les soutenir !

4/ Soirées films entre colocs

Une soirée film entre coloc n’a rien de bateau ! Car, nous, on te propose de rendre tes soirées films encore mieux qu’au cinéma (tant que ceux-ci sont fermés, autant innover) ! En effet, nous avons pensé à ajouter  un aspect ludique aux soirées popcorn. Car oui, c’est possible de regarder l’intégrale d’Harry Potter tout en jouant. Par exemple : à chaque fois que Hermione prononcera une formule magique, prend un petit shot. En ajoutant à cela une autre règle qui donne le droit de faire boire une gorgée à la personne de ton choix à chaque fois que Harry a mal à sa cicatrice. Généralement, cette idée de jeu fonctionne toujours pour créer une ambiance fun… en tout cas c’est plus funky que seul dans ta chambre. Remarque : ça marche aussi quand vous regardez Peaky Blinders, à chaque fois que notre charmant Tommy Shelby (avouez les gars, on craque tous pour ses beaux yeux) boit un Whiskey. Notez tout de même que l’eau est votre meilleure amie et qu’il ne faut surtout pas l’oublier dans ce genre de contexte. 

Nous espérons que tous ces petits conseils te donneront envie d’apporter une touche de plaisir et d’amusement à tes soirées confinées. Sur ce, je file, j’ai un déguisement de pirate à aller enfiler !

Retrouvez tous les autres articles de l’Étincelle sur leur page Facebook !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par L Etincelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
DIY Stickers maison

DIY faire des stickers à la maison

Pourquoi être vegan

Pourquoi être vegan ?