in ,

J'adoreJ'adore

DIY faire des stickers à la maison

DIY Stickers maison

Tu adores les stickers et tu aimerais en avoir plein sur ton ordi, ta gourde ou encore ton téléphone ? Kotplanet te propose un DIY super facile pour en faire toi-même, même plus besoin d’en commander en ligne ! Si tu cherches d’autres DIY, on t’avait déjà proposé des idées pour décorer ton kot avec un budget minime.

1/ Le matériel

Tu auras besoin de :

  • Papier transparent pour recouvrir les cahiers (tu sais le truc qui colle bien)
  • Papier sulfurisé
  • Les images que tu veux transformer en stickers
  • Une paire de ciseaux
  • Un tube de colle

2/ La préparation

Etape 2

Découpe l’équivalent d’une feuille A4 dans ton papier sulfurisé, pose-le bien à plat devant toi. Colle dessus une première feuille de papier à recouvrir (la face collante sur le papier sulfurisé), fais attention qu’il n’y ait aucun pli ni bulle.

3/ Les images

Etape 3

Pose sur ta surface les images que tu voudrais transformer en stickers, tu dois voir le dessin. Si tu as peur qu’ils ne tiennent pas bien dessus, tu peux mettre un petit point de colle au dos pour qu’ils restent bien en place.

4/ Les stickers

Etape 4

Une fois que tes images sont positionnées, reprend ton papier à recouvrir et délicatement, colle sur ta surface. Prend bien ton temps et appuie bien, il faut éviter les plis et faire en sorte que le sticker ne se décolle pas plus tard.

5/ Le découpage

Etape 5

Une fois que tu as ta planche de stickers réalisée, découpe minutieusement chacun de tes stickers. Attention, laisse un bord assez large autour de ton image, comme ça ton sticker collera bien et ne se divisera pas.

Il ne te reste plus qu’à retirer le morceau de papier sulfurisé à l’arrière du sticker (comme un sticker habituel) et de le coller où tu as envie !

N’hésite pas à nous partager tes petites créations sur Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

3 points
Like Dislike

Écrit par Laury

Stagiaire Community Management chez Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
fille triste dans les bois inféidélité dois je lui pardonner

Infidélité: dois-je lui pardonner ?

fille qui s'ennuie alternatives à la guindaille

4 alternatives à la guindaille en confinement