C’est bientôt la fin des examens ou pour toi petit chanceux la session est déjà terminée. Tu pensais que ton stress allait enfin retomber, mais tu remarques que ce n’est pas du tout le cas. Effectivement, tu es déjà en train de stresser pour tes résultats. Comment on le sait ? Kotplanet est déjà passé par là, et tu peux compter sur nous pour savoir comment gérer ton stress à l’approche des résultats.
Voici 4 moyens de gérer son stress au quotidien en tant qu’étudiant.
1/ Faire de l’exercice dans l’attente de tes notes
Tu attends impatiemment tes notes, tu ne fais qu’y penser, au point ou tu ne fais que de stresser et ça te bouffe. Pour diminuer ce stress, pense à faire du sport ou au moins une activité physique. Effectivement, les deux sont reconnus pour lutter contre le stress.
Si le sport et l’activité physique ne sont pas ta came, ou bien que ce n’est pas suffisant, tu peux toujours compter sur les exercices de respiration. Parfait pour te détendre, ces exercices vont t’apprendre à gérer ton stress à l’approche des résultats.
Tu as déjà essayé un nombre incalculable de sports et tu n’as pas trouvé celui qui te convient ? Alors, tu devrais essayer ces 5 sports insolites.
2/ Ne pense plus aux examens
La pire des choses à faire une fois ta session terminée, c’est de ressasser le passé. C’est inutile de repenser à tous tes examens et de finir avec la conclusion que tu aurais mieux fait de répondre vrai au lieu de faux à la question 1 du QCM de monsieur Jean Ypenseplus.
Maintenant que tu as enfin terminé ta session, pense à autre chose. Pour t’aider à ne pas rester bloqué sur tes examens, occupe ton esprit. Sors, va faire des activités avec tes potes que tu n’as pas vu beaucoup ces dernières semaines, et surtout ne laisse pas ton stress gâcher ces bons moments.
Et voilà 6 memes qui vont te rappeler les examens !
3/ Un mot d’ordre, relativiser
Ta session est terminée, alors pourquoi tout refaire dans ta tête de A à Z ? L’histoire est déjà écrite, ce qui est fait est fait, tu ne pourras rien changer au passé. Alors pourquoi te matraquer le cerveau avec toutes ces questions qui t’empêchent de dormir ? Il est temps pour toi de relativiser.
Après tout, si un de tes résultats est mauvais, tu pourras toujours te rattraper en seconde session. Puis, tu n’as pas encore vu tes notes, tu as peut-être tout réussi, qu’est-ce que tu en sais au final ? Et ne dit-on pas qu’on apprend mieux dans l’échec que dans la réussite ? Relativiser, tu devrais y penser.
Une fois que tu sais gérer ton stress à l’approche de tes résultats, n’oublie pas de passer sur notre Instagram et TikTok.