T’as un peu de temps entre tes cours et tu veux t’essayer à une nouvelle discipline ? On a ce qu’il te faut ! Fini les sports basiques comme le foot, le tennis, la natation… nous on te propose un peu de folie !
Tu as envie de trouver le sport qui te convient enfin durant tes études ?
1/ Le Chess-Boxing
Tu veux faire de la boxe et jouer aux échecs, mais ton emploi du temps d’étudiant t’oblige à faire un choix ? Pas de soucis, on a la solution ! Un doux mélange des deux disciplines portant le nom de Chess-boxing. Le principe est simple, 11 rounds pour départager les participants (6 d’échecs et 5 de boxes, se succédant l’un à la suite des autres). Un coup de génie ou une création aberrante ? À toi de nous le dire.
2/ Le foot gaélique
Alors là accroche-toi bien, tu prends un ballon rond, mais tu te déplaces avec comme au rugby. C’est ok pour toi ? Rajoute le jeu au pied et la balle qui peut rebondir sur le sol ! Tu suis toujours ? Nickel, t’as plus qu’à foncer droit au but ! D’ailleurs en parlant de but… Imagine les poteaux de rugby en H, combinés à un goal de foot anglais. T’es perdu ? Ne t’inquiètes pas, nous aussi !
Tu es plutôt football américain ?
3/ Le cheese rolling
Pour celui-ci,pas de mélange de sport, je te rassure ! Le principe est simple, en haut d’une colline tu réunis une centaine de personnes. Une fois regroupés, tu te munis d’un jeune fromage d’environ 3,6 kg que tu lances dans la descente. Et c’est là que l’épreuve démarre ! Dès que le fromage commence sa course, les participants s’engagent dans une bataille pour le rattraper ! Un peu comme quand tu prévois une soirée raclette à 18h45 et que le magasin ferme à 19h..
La Formule 1, ça t’intéresse ?
4/ Le Hockey subaquatique
Bon je pense que t’as compris le concept, tu prends deux disciplines pour en faire une. Ici, tu as besoin d’un récipient de la taille d’une piscine, auquel tu ajoutes la plongée et le hockey sur glace, puis tu mélanges bien fort. TADAAAM t’obtiens une nouvelle discipline. Bon c’est sympa, mais un peu compliqué à aller voir si tout se passe au fond d’un bassin…
5/ Le porté d’épouse
Une piste de 253 mètres remplie de sable, d’herbe et de bitume t’attend pour cette épreuve. Le but ? Être le premier à finir la course tout en portant son épouse ! Oui je sais, c’est bizarre, mais qui sait peut-être que ça resserre les liens d’un couple ! Comme quoi il ne faut pas spécialement avoir fait d’études pour inventer un sport…
En attendant que tu choisisses vers quel sport te diriger, rejoins nous sur TikTok et Instagram, tu verras c’est aussi physique là-bas.