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Comment survivre à une semaine de guindaille ?

@Pexels - Wendy Wei

Tu as pris ton rythme, tes horaires de cours sont tombés, tu vas pouvoir enfin profiter des soirées étudiantes durant ce quadrimestre mais attention… Tu risques de te faire prendre dans une spirale de sorties tout le long de la semaine. Comme Kotplanet sait que tu auras besoin d’un petit coup de puce pour tenir sur la longueur, voici nos meilleurs conseils pour survivre à une semaine de guindaille. Prêt pour le marathon de ta vie ? 

Tu t’ennuies en guindaille, comment gérer ? 

1/ Bois beaucoup d’eau

C’est sûrement le conseil le plus important que tu devras appliquer. Lorsque tu sors et que tu consommes de l’alcool, tu te désaltères très vite. Même si tu as trop tendance à dire que “l’eau, ça rouille”, ne prends pas cela à la légère. Si tu ne bois pas assez, tu manqueras d’énergie, tu seras plus vite saoule et tu risques d’avoir davantage la gueule de bois. Bois de l’eau durant la soirée, en rentrant à ton kot et dès ton levé pour être sûr d’assurer toute la semaine. 

Voici nos meilleures techniques pour éviter la gueule de bois ! De rien, ça fait plaisir ! 

2/ Fais des micro-siestes

Tu vas certainement rentrer tard et devoir enchainer avec tes cours qui peuvent démarrer à 8h30. Tu risques d’être clairement en manque de sommeil mais pour ne pas être complètement décalé, ne fais pas des siestes de 4h l’après-midi. Tu auras effectivement l’impression d’avoir rattrapé les heures perdues durant la nuit mais tu risques de perturber tes cycles circadiens et sortir de cette semaine en mauvais état. Privilégie les siestes de 20 minutes juste après avoir mangé à midi ou juste avant de manger au soir. Tu auras un regain d’énergie pour tenir à nouveau toute la nuit. 

3/ Mange sainement

En lendemain de soirée, tu auras tendance à vouloir manger gras ou au contraire ne rien vouloir manger du tout. Ces deux cas de figure sont à éviter. Même si tu as l’estomac entièrement retourné, il faut que tu t’alimentes pour récupérer de l’énergie. Force-toi, “l’appétit vient en mangeant” comme on dit. Dans le cas contraire, il faut éviter de manger trop gras, trop sucré ou trop salé. Ton corps a besoin de vitamine pour reprendre le dessus. Choisis des repas à base dé féculents (sucre lent) pour reprendre des forces mais fais aussi le plein de fruits et légumes pour pouvoir danser toute la nuit

4/ Planifier ta semaine

Pour tenir sur la longueur, Kotplanet te donne un dernier conseil : essaie de visualiser ton programme. Si tu en as l’occasion, essaie d’alterner entre “grosse soirée en cercles” et “soirées posées dans un kot”. Si tu enchaines lundi, mardi, mercredi à danser jusqu’à 3h du matin, tu risques de ne pas assumer le reste de la semaine. Alterne pour pouvoir être présent à 100% à chaque soirée.


Kotplanet espère que tu sauras gérer ces semaines enflammées. N’hésite pas à nous rejoindre sur TikTok ou Instagram pour nous partager tes astuces !

Écrit par Lydia V.

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