in ,

4 raisons de ne pas avoir honte d’aller dormir tard

@Pexels - Andres Ayrton

Aaaaaah, la team couche-tard, je vous connais ! Étant moi-même une couche-tard depuis aussi longtemps que je m’en souvienne (oui, je fais l’ancienne là), on m’a souvent dit « tu devrais dormir plus tôt, c’est vraiment pas bien ». Mais au final, pourquoi on devrait avoir honte d’aller dormir tard ? Avec Kotplanet, on te donne 4 raisons de ne pas avoir honte d’aller dormir tard.

1/ Chacun son rythme !

Chacun à son propre métabolisme, et on fonctionne tous à notre propre manière. Si tu n’arrives pas à dormir tôt, ne te compares pas à ton/ta coloc ! Tu n’as juste pas la même horloge interne. Peut-être que tu as besoin de moins de sommeil, ou alors tu as un horaire différent du sien ?

Néanmoins, on t’expliquait déjà 10 choses que vous ne devriez pas faire avant d’aller dormir, pour être dans les meilleures condition.

2/ C’est biologique

On est pas scientifique, ça c’est vrai, mais il paraîtrait qu’un.e couche-tôt est génétiquement différent.e d’un.e couche-tard. Donc en soi, c’est pas ta faute si tu n’arrives pas à dormir tôt ! Tu produirais en fait moins de mélatonine, qui est l’hormone du sommeil. Tu peux avoir une baisse de mélatonine en cas de stress, de mauvaise alimentation ou encore d’une hygiène de vie qui laisse à désirer…

Si tu as envie d’essayer d’améliorer ça, tu peux notamment manger des aliments comme des bananes, des ananas, des arachides ou encore des légumes verts.

On t’avait déjà donné 5 aliments pour mieux s’endormir si tu as besoin !

3/ T’es toujours en avance

Que ça soit pour une nouvelle série, pour un nouvel album qui vient de sortir, t’es toujours le/la premier.e au courant. Fini les spoils, tu es le/la maître du timing ! Tu profites de ce temps, où généralement tout le monde décide d’aller dormir, pour regarder un film que tu n’avais pas encore vu, binge-watcher une série ou encore dévorer un livre en un coup. C’est plutôt cool au final non ?

Après, tu peux aussi utiliser ce temps pour bosser tes cours. Ça c’est pas mal non plus, mais nous on dit ça, on dit rien.

4/ Tu t’adaptes à plusieurs fuseaux horaires

T’es fan de sports tels que le basketball, la NBA et autres ? Alors, t’es chanceux.se ! Ce genre de sport, c’est souvent aux States (ouais, on dit les States nous) que ça se passe. Et du coup, c’est toujours un peu galère de voir en direct un match important. Si tu dors tôt, tu te feras spoiler le match le lendemain. Donc au final, c’est tout bénef’ !

Aussi, si tes potes décident de partir à l’autre bout du monde pour un Erasmus (ou inversement bien sûr !), tu es toujours dispo pour discuter et pour se faire un petit appel. Tes potes vont trouver ça trop bien, et on est sûr que toi aussi.

Alors, t’as toujours honte d’être un.e couche-tard ?

Retrouve-nous sur Insta et sur TikTok pour toujours plus de contenus !

Écrit par Laury

Social Editor aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale