in ,

5 tendances mode à avoir cette année dans ta vie d’étudiant.e

@Unsplash - Armen Aydinyan

Ca y est l’automne a pointé le bout de son nez, l’hiver approche à grands pas et la fashionista, ou bien devrais-je dire la Cristina Cordula qui sommeille en toi se demande ce qu’elle va mettre les prochains mois pour être à la pointe de la mode ! Tu es étudiant.e et tu te demandes si les Moonboots et cagoules sont toujours à la mode pour cet hiver ? Magnifaïk ma chèrie, tu es au bon endroit car Kotplanet t’explique les 5 tendances mode à avoir cette année pour ne faire aucun fashion faux pas !

Tu n’es pas du genre à suivre la mode et ta garde-robe est intemporelle ? Voici un article te donnant 10 bonnes raisons de ne pas suivre la mode !

1/ Le cuir

Pour commencer ces 5 tendances modes à avoir cette année, rien de tel qu’un classique : la pièce style cuir (imitation cuir parce que les animaux on en prend soin et le portefeuille préfère aussi). La petite veste est un intemporel mais il n’est pas rare de voir le cuir s’étendre à toutes les pièces de la garde-robe pour cet hiver ! Pantalon, chemise, jupe, veste, doudoune, robe et même sous-vêtements (oups pardon, je m’égare…), il y en a pour tous les goûts !

2/ La maille

Quoi de mieux en hiver qu’un pull en maille bien chaud et confortable (et qui ne pique pas !!). Un grand classique depuis quelques saisons, la maille fait son grand retour et ce pour le plus grand plaisir de tous les frileux. L’uni est évidemment passe-partout mais cette année, ce sont les lignes qui ont également la cote !

3/ Le matelassé

Tu te souviens de anciennes couvertures matelassées de ta grand-mère ? Bah figure-toi que tu vas pouvoir les recycler pour en faire des superbes fringues d’hiver ! Eh oui chaton, ça aussi c’est très hype cette année, et puis c’est super confort on va pas se le cacher. C’est plutôt vintage donc en friperie ça doit probablement se trouver pour le plus grand plaisir de ton portefeuille !

Quoi, tu n’es jamais allé.e en friperie ? Voici un article t’expliquant pourquoi acheter en friperie, c’est la vie !

4/ Les pailleeeeettes

Miss Corona a enfin décidé de commencer à nous quitter (pour l’instant) et la night life reprend enfin son cours et ça, les stylistes l’ont aussi compris (et ton foie aussi…). Les paillettes, strass et sequins sont de sortie pour shiner au milieu de la piste de danse ! Bon, je ne te conseille pas de sortir ta plus belle pièce à paillettes pour aller au Bunker, en Casa, en Jefke ou au Chapi maiiiis si tu y tiens, tu peux toujours coller des strass sur tes bottes en caoutchouc pour y aller hein je ne te juge pas !

5/ La couleur lilas

Last but not least des 5 tendances mode à avoir cette année, une des couleurs star de la saison, le lilas ! C’est vrai que c’est une couleur souvent portée durant le printemps et l’été mais soyons fous et brisons les codes non ?! Le noir ce n’est pas l’unique couleur de l’hiver donc mets un peu de couleur, tu verras que par temps maussade, ça fait du bien de voir un peu de couleur. 

Il est évident que la mode n’est en rien une loi absolue et il est clair que tu portes ce que tu veux, quand tu veux, à l’occasion que tu veux (mais je te déconseille tout de même de porter un jean troué devant ta grand-mère sous peine de te faire réprimander…). Ici, nous avons juste listé une série de tendances qui ressortent, mais fais ce qui te plait tant que tu te sens bien dans tes baskets (ou dans tes Moonboots d’ailleurs).


N’oublie pas de nous suivre sur TikTok et Insta pour ne louper aucunes de nos actus !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Salome Mikulinski

unsplash-maria-teneva-ag - 5 moments qui vont te rappeler tes lendemains de soirée

5 moments qui vont te rappeler tes lendemains de soirée

pexels-george-milton-fille qui étudie par terre- Comment choisir son lieu de travail

Comment choisir son lieu de travail ?