DétenteSéries & Films

4 astuces pour organiser une soirée cinéma au kot

Tu as envie de regarder un film tranquille, mais tu ne sais pas comment motiver tes colocs ? Qui choisit le film ? Pop-corn ou pas pop-corn ? Grand écran ou non ? Chez Kotplanet, on est un peu expert en organisation de soirées au kot, tu sais, donc on te donne 4 astuces pour organiser une soirée cinéma au kot. 

Parce que oui, il y a certaines situations qui sont très gênantes au cinéma.

1/ Choisir LE film qui va plaire au kot 

Pour regarder un film, il faut d’abord en choisir un, fatalement. Pour rendre ça un peu plus ludique, on te propose de faire le choix sous forme de jeu. Chacun met sur un papier le nom d’un film, vous mettez tout ça dans un bol et vous tirez à tour de rôle. Le dernier papier désigne le film que vous allez regarder. Ce qui est cool, c’est que vous pouvez faire des thèmes, par exemple films de votre enfance, votre film préféré, etc. 

Si tu as besoin d’un coup de pouce, tu peux chercher parmi les films de science-fiction à voir entre coloc

2/ Créer un espace canapé cosy 

Une fois que vous avez choisi, il va falloir se poser tranquille. Pour ça, il faut prévoir à l’avance un espace chaleureux et agréable. Rassemble un tas de coussins, des plaids et même les couettes des lits (s’il fait froid, c’est le paradis). N’oublie pas de laisser une petite table pour que tout le monde puisse poser ses snacks et ses boissons, et là, tu seras pico bello. 

3/ Choisir le support

Maintenant que tu sais te poser dans ton canapé, c’est bien, mais tu vas regarder le film sur quoi ? Si tu t’y prends à l’avance, tu devrais pouvoir trouver un projecteur à prêter dans un kot pas loin et préparer à tes potes une vraie séance cinéma. Pour ça, prévois bien le drap et check déjà comment l’installer avant la soirée, sinon ça risque de créer des embrouilles…

Pour un peu changer des blockbusters, il y a ces vieux films qui valent la peine d’être vus

4/ Préparer des snacks pour être tranquille

Si tu n’as pas envie de passer ton temps dans la cuisine ni à entendre tes potes dire “j’ai faim” toutes les 5 minutes, on te conseille de prévoir de quoi grignoter. Et parce que t’as envie que ta soirée cinéma soit mémorable, on te connait chez Kotplanet, tu ne vas pas prévoir n’importe quoi. Tu peux aussi proposer à tes potes que chacun ramène quelque chose, c’est la base ! Pour un peu + de fun, essayez de préparer chacun quelque chose en rapport avec le film que vous allez regarder, ça rendra ta soirée iconique

Bon, maintenant que t’es posé dans ton canapé, follow Kotplanet sur Insta et TikTok

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite