Kotplanet te parle de pomdance et te propose de découvrir l’interview des Wolves Cheerleaders de l’UCLouvain.
Présente ton équipe et votre sport avec une petite touche de fun
Comment se déroule votre vie de sportive étudiant ? Qu’est-ce qui a changé dans ta vie d’étudiante depuis que tu as rejoint cette équipe ?
Nous avons un entrainement par semaine, le lundi de 20h30 à 22h30. Nous avons également des matchs dont le nombre varie en fonction de la saison où nous encourageons les équipes universitaires de l’UCL. Nous avons par ailleurs deux championnats sur l’année pour lesquels nous nous entrainons de manière intensive. Le premier est un championnat universitaire où toutes les équipes de l’UCLouvain participe fin mars : le championnat ASEUS (que nous avons remporté 6x de manière consécutive). Le deuxième est le championnat de Belgique organisé par la Fédération de Cheerleading qui se déroule chaque année au mois de mai et où le niveau est très impressionnant !
Depuis que je suis dans l’équipe, j’ai vraiment l’impression de faire partie d’une team, d’une famille que je retrouve minimum une fois par semaine. On est vraiment soudées et on s’organise souvent des activités extra sportive pour se retrouver entre nous comme une piano, un becketts, etc.. On se fait aussi une cacahuète à Noël chaque année. On ne fait pas seulement du sport, on se fait aussi des vraies amies que l’on retrouve en soirée, en bibliothèque, pour étudier, … Rentrer dans l’équipe m’a appartement énormément de choses, au niveau sportif, de l’esprit d’équipe, mais aussi au niveau social.
Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu (ou ton équipe) t’es retrouvée depuis que tu fais partie de l’équipe
Récemment, nous avons eu l’opportunité de prester dans le cadre d’une émission télévisée (dont nous ne pouvons dévoiler le nom pour le moment). Nous avons donc pu découvrir les coulisses des tournages, des studios, des interviews, des prises à réaliser pour seulement quelques minutes de passage dans l’émission. C’était une première pour l’équipe d’une part, mais aussi pour la majorité d’entre nous ! C’était une chouette expérience à partager, et plutôt insolite !
Qu’est-ce qui va te manquer le plus quand tu ne feras plus partie de l’équipe ?
Beaucoup de choses vont me manquer ! Parmi elles évidemment, les rencontres et l’esprit d’équipe qui se crée autour d’un groupe qui ne se connaît pas à la base ! On sait qu’on peut compter les unes sur les autres, et certaines personnes deviennent des véritables amies. L’ambiance de groupe, les projets ensemble, le fait de se voir plusieurs fois par semaine, ça rapproche définitivement ! D’un point de vue plus sportif, les matchs vont me manquer, car on adore aller encourager nos équipes, danser et crier aux bords des terrains pour essayer de leur donner ce petit coup de boost dont ils ont besoin pour ramener la victoire ! Comment ne pas citer également l’effervescence qui entoure la période des championnats : les entraînements qui se multiplient, le stress qui monte, le travail de dépassement de soi, le fait de partager l’adrénaline toutes ensemble, soutenir nos équipes le jour J et le retrouver au soir dans les gradins pour qu’ils nous encouragent à notre tour… Notre première place aux championnats ASEUS l’année passée fait partie d’un de mes plus beaux souvenirs, et ce bien-être lié au fait de voir ses efforts récompensés va également me manquer !
Une petite demande à la communauté ?
Venez nous soutenir au championnat ASEUS le mercredi 29 mars 2023 à 20h au Blocry ! On aura besoin des encouragements de la meute dans les gradins pour ramener encore une fois la médaille !