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4 choses à faire quand tu es déprimé durant ta vie étudiante 

@Pexels - Andrea Piacquadio

La vie étudiante est une période mouvementée. Il y a des moments où tout va bien et d’autres, parfois, où la pression est forte et où on se sent déprimé.e. Pour pallier cela, Kotplanet est là pour te donner des idées d’activités à faire quand tu es dans le creux de la vague. Tu verras que ça ira bientôt mieux ! On te souhaite beaucoup de courage pour remonter la pente et on est avec toi, cher étudiant.e. 

C’est le blocus qui te pèse ? Voici 7 solutions pour booster ton moral !  

1/ Voir un proche 

Parler à quelqu’un de cher à tes yeux peut t’apaiser quand tu n’es pas très bien. Non seulement tu vas pouvoir te confier à cette personne (ce qui est déjà bénéfique) mais tu verras que simplement sa présence t’aidera à aller mieux. Un câlin peut aussi grandement te faire du bien. Le contact physique permet d’être rapidement rassuré pour beaucoup de personnes.

Ta famille te manque depuis que tu fais tes études ? Kotplanet te dit comment passer plus de temps avec sa famille pendant ses études.

2/ Écouter de la musique ou/ et chanter 

Mettre son corps en mouvement peut permettre de libérer le stress coincé en toi, qui est souvent responsable de tes moments de déprime. Ça permet de te vider la tête et de te détacher complètement de ton quotidien d’étudiant.e. Tu peux opter pour de la musique rythmée ou même chanter à pleine voix. Ne te tracasse pas… personne ne te jugera si tu n’as pas la voix de Céline Dion. 

3/ Aller au contact de la nature 

Le contact avec la nature et le fait de marcher est propice à l’introspection. La nature est relaxante et va t’aider à te détendre et peut-être même à faire resurgir les émotions que tu as du mal à exprimer. Tu vas très vite te sentir ressourcé.e ! Tu peux écouter les petits oiseaux, te balader dans la forêt, etc. 

4/ Écrire ce que tu ressens 

Si tu es un étudiant qui a du mal à exprimer ses émotions, pense à les écrire. On ne s’en rend pas compte, mais tout ce que tu n’exprimes pas s’imprime en toi. Si tu as du mal à en parler, écrire est probablement ta meilleure option. Mets-toi au calme et écris toutes ces choses négatives qui te passent par la tête et qui te polluent l’esprit. Ça ira mieux après ! 

Courage pour ce moment difficile ! On t’envoie beaucoup de courage et d’ondes positives !

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Written by Cassie Gerlache

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