LifestyleSanté

Comment se réveiller rapidement durant ses études ?

C’est bien connu, certains ont plus facile que d’autres pour se réveiller le matin. C’est pourquoi, aujourd’hui, je te donne quelques conseils afin de t’aider à te lever plus facilement au réveil et parce que, ça nous est déjà arrivé à tous d’avoir, un jour, eu plus de mal à nous lever de notre lit. 

1/ Se lever à la même heure le week-end et en semaine

Et oui, même si cela peut être difficile à appliquer, il a été montré scientifiquement que la régularité est mer de sureté en ce qui concerne le réveil. En effet, si vous désirez vous levez frais et dispo, il faut maintenir une certaine routine en ce qui concerne l’heure du coucher et l’heure du réveil. Effectivement, faire la grasse matinée n’est pas toujours la meilleure des solutions pour votre organisme et peut même le fatiguer plus qu’autre chose. La grasse matinée est donc à utiliser avec modération 😉.

N’hésite pas à faire des micro-siestes pour te retaper !

2/ Mettre son réveil loin

Une bonne façon de se forcer à se lever le matin est de mettre son réveil loin de vous. Ainsi, le matin, en entendant votre réveil sonner, vous serez obligé de vous lever afin d’aller l’éteindre et cela vous réveillera puisque vous forcerez votre organisme à bouger et à faire circuler du sang plus vite dans votre corps afin de vous réveiller. 

Impossible de sortir de ton lit, voici quelques conseils testés et approuvés !

3/ Si vous êtes réveillé, levez-vous

Si vous vous réveillez plus tôt que votre réveil, au lieu de vous retourner et retourner maintes fois dans votre lit en espérant vous rendormir pour les quelques minutes qu’il reste, autant directement vous lever du lit. Cela vous permettra de mettre votre temps ‘supplémentaire’ à profit. Profitez simplement de plus de temps pour savourer votre café du matin ou alors avancez-vous déjà dans une de vos tâches à réaliser… Faites comme vous le sentez. 

4/ Laissez les rideaux entrouverts

Un autre bon moyen de se réveiller plus facilement le matin est de laisser vos rideaux entre-ouverts. Cela permettra de laisser passer la lumière du jour qui viendra stimuler votre cerveau au réveil et vous stimulera. De plus, la lumière du soleil permet à notre corps de sécréter moins de mélatonine (hormone du sommeil). Et puis, quoi de mieux que les rayons du soleil sur notre visage pour se réveiller en douceur le matin ?

Sinon, si vous préférez, vous pouvez toujours utiliser un simulateur d’aube afin de vous aider à vous réveiller le matin. 

5/ Buvez un verre d’eau

La sensation de fatigue peut être apparentée à un symptôme de déshydratation. C’est pourquoi, il est conseiller de boire un bon grand verre d’eau, à jeun, au réveil afin de vous stimuler et de faciliter votre réveil. De plus, cela est d’autant plus bénéfique que vous aurez une meilleure concentration, moins de maux de tête et vous serez naturellement moins souvent de mauvaise humeur (souvent lié à la déshydratation). 

6/ Prenez une douche

Si vous avez le temps le matin, avant de partir aux cours ou au travail, prenez une douche. Qu’elle soit chaude ou froide, celle-ci vous réveillera dans tous les cas. En effet, une douche chaude stimulera votre créativité alors qu’une douche froide stimulera entre autres votre concentration (et les tissus de votre peau par la même occasion). 

Voilà, j’espère que ces petits conseils t’auront été utiles et que cela pourra t’aider dans ta routine matinale 😉 Suis-nous sur TikTok !

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite