in ,

4 conseils pour un premier appart

Tu envisages de prendre un premier appart prochainement mais tu ne sais pas trop comment t’y prendre ? C’est normal, la première recherche d’appartement, c’est pas rien ! Heureusement, aujourd’hui, on est là pour t’aider et te conseiller dans ta recherche d’appartement puisqu’on va te donner 4 gros conseils pour un premier appart !

D’ailleurs si tu veux un internet super-rapide et pas cher, check l’offre de Zuny qui est 29€ pour le moment !

1/ Détermine un budget

La chose la plus importante que tu dois avoir en tête pour ton premier appart, c’est le budget. Il faut que tu te fixes un budget précis pour mieux te diriger dans tes recherches et aussi ça t’évitera de te faire mal au cœur si tu vois des annonces avec de super beaux appartements qui sont hors de tes moyens. Après, avoir un(e) coloc pourrait te permettre de prendre un appart un peu plus cher puisque tu ne devras pas payer tout le loyer à toi tout(e) seul(e). T’as envie de te faire une petite idée de ce qu’est la vie en coloc ? Découvre donc ces memes qui résument bien la vie en coloc !

2/ Vas sur les sites immobiliers

Si tu veux maximiser tes chances de trouver un appart qui te plaît et te convient, il faut que tu jettes un œil sur les sites immobiliers parce que si tu ne t’arrêtes qu’à un site, tu risques de passer à côté de belles offres ou de beaux appartements, et ce n’est certainement pas ce que tu veux !

3/ Regarde en fonction de tes critères

Si tu n’as pas spécialement de critères, c’est pas très grave mais si t’en as, il faut que tu recherches en fonction d’eux. Le fait de mettre des critères te permettra d’avoir un plus petit choix d’offre, ce qui sera plus facile pour trouver LE bien immobilier qui te convient. Après si t’as trop de critères, tu risques aussi de ne (quasi) rien trouver qui te correspondrait.

4/ Fais attention aux détails

Si t’as trouvé un appartement qui te donne envie et que tu le visites, fais bien attention aux détails. Ce serait quand même nul d’acheter un appartement qui a des problèmes comme des fuites, de la moisissure, des dégâts, …

5/ Pose des questions

Quand tu feras la visite d’un appartement, n’hésite surtout pas à poser des questions en fonction de tes critères. Par exemple demander si les animaux sont autorisés, qui sont les voisins, s’il y a beaucoup de commerces aux alentours ,… Ca te permettra de vivre plus tranquillement par la suite si tu décides de prendre cet appartement-là.

Rejoins-nous sur Instagram et Facebook !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-george-milton-fille etudiante sur ordinateur - Comment ton abonnement internet va sauver ta rentrée

Comment ton abonnement internet va sauver ta rentrée

unsplash-john-torcasio-filles qui font du hockey - choses à savoir si tu veux commencer le hockey

6 choses à savoir si tu veux commencer le hockey