ConseilsJobs Etudiants

4 Jobs étudiants de rêve

De plus en plus d’étudiants ont un job étudiant pour financer leurs études et/ou leurs sorties. Nous avons donc sélectionné pour toi les 4 jobs étudiants les plus sympas. Voici donc une liste non exhaustive des jobs qui te permettront de gagner de l’argent sans avoir trop l’impression de travailler. 

Tu veux un job étudiant bien payé ? Voilà le top 5 des jobs étudiants les mieux payés.

1/ Vendeur/euse dans une chocolaterie

Il me parait bien évident que passer la journée entouré.e de chocolats et de confiseries ressemble à tout sauf à un calvaire. Mais si on ajoute à cela, la possibilité de manger des chocolats à longueur de journée, on se retrouve au paradis pour un grand nombre d’entre nous. Si cela vous semble irréaliste, c’est pourtant le cas et vous verrez bien que, lors de votre formation d’apprentis chocolatier, il est essentiel de goûter à tous les chocolats pour conseiller au mieux les clients. Un autre avantage de ce job est que vous n’auriez plus besoin d’acheter de chocolats. En effet, en récoltant les invendus et les chocolats un peu cassés, vous pourrez faire plaisir à vos proches sans dépenser un centime. Alors les gourmands, n’attendez pas un instant pour postuler dans votre chocolaterie préférée. Mais faites attention à ne pas attraper une crise de foie !!!

2/ Ambassadeur/ambassadrice de ton université 

Rien de plus simple comme job étudiant que de renseigner les autres sur ce que tu connais le mieux : ta ville, tes études, ton université. Pour ce job, tu n’as besoin d’aucune compétence particulière à part aimer parler et conseiller les autres. En devenant ambassadeur de ton université, tu n’auras qu’à accueillir les nouveaux étudiants et leur faire visiter le campus. Un vrai jeu d’enfant pour toi qui connais déjà la ville comme ta poche ! 

3/ Moniteur/monitrice de sport 

Si tu es passionné/e de sport, devenir moniteur est le meilleur moyen de transmettre ta motivation et ton énergie. Quoi de mieux que gagner de l’argent en pratiquant ton sport préféré. En devenant moniteur sportif ou monitrice sportive, tu vas pouvoir rencontrer pleins d’autres personnes et leur partager tes exercices et tes musiques favoris. 

4/ Animateur/animatrice de camp de vacances 

Devenir animateur/ animatrice dans un camp de vacances est la meilleure solution pour travailler tout en s’amusant. Ce job te garantit du soleil (ou la neige selon la saison) et des activités super sympas mais aussi t’apportera une superbe expérience. De plus, tu es souvent logé et nourri et tu y rencontreras des touristes de tous les horizons. 

Maintenant, il ne te reste plus qu’à postuler et si tu as besoin d’astuces pour écrire ton CV, n’hésite pas à jeter un œil à nos 10 conseils de Kotplanet pour un CV parfait

Et si tu ne veux louper aucune de nos astuces sur la vie étudiante rejoins-nous sur Instagram et TikTok

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite