BlocusConseils

5 avantages de la pause durant tes sessions d’étude intensives

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LEADERBOARD-pack-blocus-et-examens-8.png.

On est en plein dedans, c’est le moment de l’année où tu dois bosser à fond et tout donner. Donc, tu es en pleine session d’étude et tu te demandes si prendre une pause est vraiment nécessaire ? Si tu te poses cette question et que tu hésites à t’arrêter dans ton étude pour te reposer, on te donne les 5 avantages de la pause durant tes sessions d’étude intensives. 

Tu connais ces 5 façons efficaces d’étudier par coeur

1/ Tu vas améliorer ta concentration 

Et oui, c’est logique, finalement. Si tu es concentré.e sur tes cours durant des heures, c’est normal qu’à partir d’un certain temps, ta concentration commence à diminuer. Statistiquement, on ne peut pas être à 100% tout le temps. Pour faire un petit restart et recharger les batteries, il est temps de prendre une pause. Tu vas t’éloigner un peu de tes cours, libérer ton esprit et tu reviendras plus fort.e. 

2/ Tu vas réduire ton stress

Fortement lié au point numéro 1, si tu ne prends pas de temps pour souffler, tu risques d’accumuler de la pression, de moins bien être concentré.e et donc de commencer à stresser. Au final, c’est un cercle vicieux qui peut ruiner ton étude. Si tu te fais un programme, certes intensif, mais structuré avec des pauses, tu éviteras le stress et tu optimiseras ton étude, c’est sûr !

Pour t’aider à rester chill, on a pour toi la playlist parfaite pour étudier

3/ Tu ne te feras pas spoil ta série

Aller, on peut bien rire un peu, c’est pas parce qu’on parle d’exams et d’étude que ça y est, on ne peut plus se détendre. Au final, c’est vrai non ? Si tu ne prends pas de pauses, tu risques de te faire spoil ta série par ton/ta pote, qui lui/elle ne se gêne pas pour faire un petit break devant un épisode. Juste pour ça, tu dois prendre une pause durant tes sessions d’étude intensive. On n’a pas raison ? 

4/ Tu vas éviter la fatigue mentale 

On te le répète souvent, chez Kotplanet, mais le blocus et les examens ne sont pas un sprint, mais bien un marathon ! Alors, on évite de s’épuiser dès les premiers jours et on essaye d’adopter un rythme qui nous fera tenir jusqu’au bout. Et pour ça, il faut bien souffler de temps en temps. Sinon, tu vas nous taper un 18 à ton premier exam et tu vas finir par signer le dernier tellement tu n’as plus le courage de bosser. C’est pas la solution, tu comprends ? 

5/ Tu te sentiras plus motivé.e 

Quand on passe des heures et des heures devant ses cours sans même lever la tête, on a vite tendance à se démoraliser et à trouver notre vie d’étudiant.e un peu nulle. Alors qu’au final, le blocus et les exams ne sont qu’une mauvaise passe dans ce chouette moment de la vie (on est un peu philosophe, t’as vu). Ressource-toi, profites-en pour voir un.e pote ou pour déconnecter un peu, tu reviendras encore plus motiver et tu gèreras ces exams, on y croit. 


Voilà, on t’a donné les 5 avantages de la pause durant tes sessions d’étude intensives. On espère que ça va te motiver à souffler un peu, même si tu ne dois pas pour autant négliger ton étude. Ne nous fais pas dire ce qu’on n’a pas dit ! Retrouve-nous sur TikTok et Insta pour + de conseils études !

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite