in ,

5 erreurs à éviter si tu veux réussir tes études

@Pexels - Vlada Karpovich

Le blocus approchant, tu es perdu et tu ne sais plus quoi faire ? Tu vois partout ce qu’il faut faire pour réussir mais tu ne sais pas ce qu’il faut éviter ?  Voici quelques erreurs à éviter si tu veux réussir tes études ! 

On t’explique clairement comment réussir ses études

Procrastiner 

Arrête de remettre à demain ce que tu peux faire aujourd’hui en quelques minutes. Plus tu vas repousser, plus tu prendras du temps à t’y mettre et plus ta charge de travail va augmenter. Fais un maximum de choses au moment où tu y penses et tu n’auras plus à y penser par la suite. De plus, ça t’évite de te décourager en voyant ton tas de choses à faire devenir énorme. 

Tu procrastines et tu ne vas jamais en cours ? Comment réussir ses études en ratant les cours

Sortir trop 

On aime tous sortir et faire la fête, mais si tu veux réussir tes études, mets-toi des limites. Si tu vois que tu n’arrives plus à suivre tes cours et que tu te sens submergé, réduis le rythme des sorties pour rattraper ton retard. Le blocus arrive bientôt, mets la guindaille de côté, tu pourras à nouveau faire la fête après les examens !  

Être désorganisé

Les études c’est avant tout beaucoup d’organisation, entre les cours à suivre, ton job étudiant et les sorties, tu peux vite être dépassé. Organise-toi et planifie tes journées. Fais en sorte de savoir quels jours tu peux t’accorder du temps libre et quels jours il faut que tu étudies. Tu verras qu’une fois organisé, tu auras beaucoup moins de mal à jongler avec la charge de travail. 

Ne pas écouter les conseils 

Que ce soient les conseils des profs qui te disent de relire au fur et mesure, ou ceux des autres étudiants, tu devrais toujours écouter leurs conseils. Ces conseils peuvent te paraitre futiles ou te donner l’impression que tu as beaucoup de travail à faire mais ils savent ce qu’il en est réellement, ils sont passés par là avant et savent comment faire pour réussir facilement. Ce n’est pas toujours facile de tout faire en une journée mais ça te sauvera peut-être d’une seconde session. 

Ne pas faire de pause

Malgré qu’il faut être discipliné pour réussir ses études, il est très important de faire des pauses, de changer d’air et de ne plus penser aux cours pendant un moment. Alors n’oublie pas de voir tes potes, de t’amuser et de regarder tes séries préférées pour éviter de craquer !  

J’espère que ces conseils t’éviteront des erreurs facilement évitables et que tu réussiras tes études. Mais n’oublie pas que si tu réussis ou si tu rates, au moins tu auras essayé. 
Rejoins Kotplanet sur TikTok et Instagram !

Written by Morgane Carly

What do you think?