Pour pouvoir rester concentré et écouter les profs donner cours, il est aussi important de savoir se déconnecter et penser à autre chose. Voilà quelques astuces pour t’aider à te détendre entre deux cours lorsque tu es étudiant.e.
1/ Écoute de la musique
Sors tes écouteurs, lance ta meilleure playlist et sors-toi les cours de la tête. La musique est pour moi un des meilleurs moyens de se déconnecter. Parce que oui, la musique fait du bien lorsqu’on est étudiant.e.
2/ Lis un livre
Si tu es fan de lecture, alors prends un bouquin dans ton sac, lorsque tu auras du temps entre deux de tes cours, plonge-toi dans ta lecture et entre dans un univers totalement différent de la réalité, ça te permettra de voyager. En plus si tu as l’habitude de prendre tes notes sur ordi, être loin des écrans ne te fera pas de mal ! Voilà quelques livres que tu pourrais découvrir durant tes pauses.
3/ Prends l’air
Sortir prendre l’air est une chose hyper importante pour réoxygéner ton cerveau, cela lui permettra de pouvoir se concentrer par la suite. Sors faire le tour du quartier, ou pose-toi dans l’herbe, sur un banc de ton campus mais ne reste surtout pas enfermé.e à l’intérieur.
4/ Passe du temps avec tes potes
Sors avec tes potes, allez faire un tour, allez prendre un verre en terrasse, juste passez du bon temps ensemble. Être avec eux cassera la solitude que peut parfois amener les études. Rencontrer des gens et sociabiliser est important pour pouvoir décompresser.
5/ Fais une séance de sport
Certaines universités proposent des séances de sport tout au long de la journée ou donnent au moins accès à une salle de muscu, si tu as du temps avant ton prochain cours et que tu es motivé, cela te permettra de te défouler, avant de devoir te concentrer pour la suite de ta journée. Et puis pratiquer un sport c’est toujours bon pour la santé.
6/ La micro-sieste
Si tu as la chance de koter ou d’habiter proche de ton école et que tu sais rentrer chez toi, la micro-sieste est un bon moyen de se détendre et de faire le plein d’énergie. Évite de dépasser un cycle de sommeil qui est de vingt minutes, histoire de ne pas être plus fatigués en te réveillant qu’au moment que tu t’es endormi.
7/ Regarde une série/des vidéos
Que ce soit une vidéo de tes youtubeurs préférés, ou un épisode de ta série du moment, lance une vidéo et oublie les cours. Décompresse et déconnecte ton cerveau.
Toutes les idées sont bonnes pour te sortir de tes études et décrocher que ce soit seul ou à plusieurs, n’oublie surtout pas que ne pas faire de pause est aussi nocif que d’en faire trop. Tes années d’études seront sûrement tes plus belles années alors n’oublie pas d’en profiter.
Retrouve-nous sur Instagram pour encore plus de contenus sur ta vie étudiante !