AménagementConseilsVie au Kot

7 indispensables à avoir dans son kot pour un premier aménagement

Tu t’apprêtes à vivre ta première vraie aventure en solo : la vie en kot. Fini les plats de maman, bonjour les plats mal cuisinés, et la prise de responsabilité. Mais avant de kiffer ta liberté, il faut bien t’équiper un minimum. Car oui, tu ne vas pas t’en sortir avec une assiette, et trois couverts. Et puis, la vie en kot, ce n’est pas que la cuisine. Donc, il y a pas mal de choses auxquelles penser. Kotplanet te donne 7 indispensables à avoir dans son kot pour un premier aménagement. Testés et approuvés. 

Pas envie de kot, mais une alternative ? La colocation chez un sénior est peut-être ce qu’il te faut. 

Une bouilloire (et mieux, une cafetière)

Tu penses que tu n’en auras pas besoin ? Attends la première nuit blanche d’exam. Que tu carbures au café ou au thé, avoir de quoi te faire une boisson chaude rapidement, c’est vital. Et puis, un café au petit matin, on ne dit pas non. Alors oui, tu peux utiliser tes taques de cuisson et une casserole. Mais ça prend plus de temps et ça consomme plus d’énergie. Il n’y a pas de petites économies. 

Une multiprise

Tu l’as sûrement remarqué en faisant ta visite de kot : il n’y a jamais assez de prises dans un kot. Entre ton chargeur, ta lampe, ton ordi, et ton imprimante, la multiprise devient ta meilleure amie. Et si elle a un interrupteur, c’est encore mieux pour économiser.

Des récipients en plastique 

Car oui, on ne va pas citer une marque, mais tu comprends l’idée. Pourquoi ? Déjà pour ramener les plats des parents. Mais aussi pour faire son pic-nic pour le lendemain. Car un sandwich à 4€ par jour, ça te fait 20€ par semaine. Et aussi, il te faut de quoi stocker tes restes de pâtes au pesto (miam). Parce qu’on sait que tu as cuisiné pour 10 personnes…

Une lampe de bureau 

Car même si tu ne comptes pas utiliser ton bureau tous les jours, tu restes un étudiant. Et bien voir son cours, pour l’étudier la veille, c’est encore plus important. Petit bonus, elle peut te faire une petite ambiance cocooning dans ta chambre.

Une pharmacie

Pas besoin de ramener des centaines de médicaments et autre. Mais, de quoi avoir l’essentiel : du désinfectant, des pansements, de quoi soigner les maux de têtes, maux de gorge, maux intestinaux, etc. Car on l’oublie trop souvent, mais elle doit avoir sa place dans ta valise. 

Comment décorer rapidement et facilement son kot à sa manière ? 

Des cintres

Ah bah oui, parce que tu verras que ton armoire n’est pas si grande et que tu ne sais pas tout y stocker. Donc bien sûr, que tu auras besoin de cintres. Entre les vestes, les chemises que tu portes une fois par mois, et les fringues que tu ne veux pas froisser, les cintres sont tes alliés invisibles du quotidien.

Des photos 

Car oui, c’est un grand changement, et il te faut des éléments pour te remonter le moral. On est sûr que tu vas adorer ta vie en kot. Mais, on sait aussi que tes parents vont te manquer, et que c’est une étape pas toujours toute rose. Alors, de quoi te remonter le moral est plus que nécessaire. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite